Zones de protection

Afin de protéger et garantir la sécurité des participants mais également celle des habitants de Biarritz, un dispositif de sécurité va être mis en place pour le G7. Ainsi, le centre de la ville sera organisé en deux zones.

dernière mise à jour le 07.05.2019

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Z1 « protection renforcée »

la Z1 ou zone dite de « protection renforcée », activée du vendredi 23 au lundi 26 août 2019 (rouge)

Qu’est-ce-que ça signifie ?

Les résidents et les ayants droit (commerçants, salariés, professionnels de santé, etc.) de la zone 1 seront autorisés à accéder à pied sur présentation obligatoire d’un badge Z1 et d’une pièce d’identité dont le numéro devra correspondre à celui mentionné sur le badge. La circulation des véhicules à moteur est interdite ainsi que le stationnement dans cette zone. Néanmoins, les propriétaires de véhicules dument munis d’un macaron pourront stationner à proximité immédiate, en Z2. 
Les commerces restent ouverts aux habitants de la zone comme aux membres des délégations internationales (plusieurs milliers de personnes attendues) et les journalistes (4 000 attendus). 
Seront interdits :
- l’accès aux personnes ne faisant pas partie des délégations officielles du sommet et aux non-résidents (même piétons) ou ayants droit ;

- la circulation automobile, y compris pour les résidents ;

- tout stationnement de véhicules (sur la voie publique comme dans les parkings de la zone). Les véhicules stationnés sur la voie publique devront etre déplacés hors de la zone avant sa fermeture sous peine d’enlèvement. 

zones de protection

+ INFOS > Numéro vert 0 800 77 64 77

(du lundi au vendredi de 10h à 18h)

Z2 « protection »

la Z2 ou zone dite de « protection » activée du vendredi 23 au lundi 26 août 2019 (bleue)

Qu’est-ce-que ça signifie ?

Les résidents et les ayants droit (commerçants, salariés, professionnels de santé, etc.) de la zone 2 seront autorisés à accéder sur présentation obligatoire d’un badge Z2 et d’une pièce d’identité dont le numéro devra correspondre à celui mentionné sur le badge. Ils devront également être munis d’un macaron pour leur véhicule afin de pouvoir circuler et stationner librement dans la Z2. Certaines rues pourront toutefois être interdites aussi bien pour la circulation que pour le stationnement.

Les commerces restent ouverts aux habitants de la zone comme aux membres des délégations internationales et aux journalistes.

Des points d’entrée controlés par la police nationale seront mis en places. Au-delà de ces deux zones, Z1 et Z2, la circulation et le stationnement seront libres, sauf mesures temporaires qui pourraient être prises.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?