Badgeage

Afin de pouvoir accéder aux deux zones de sécurité, les habitants devront se munir d'un badge délivré par la Préfecture. Un macaron sera obligatoire pour les véhicules. Voici les modalités d'obtention des laissez-passer.

dernière mise à jour le 05.08.2019

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Afin de protéger et garantir la sécurité des participants mais également celle des habitants de Biarritz, un dispositif de sécurité va être mis en place pour le G7.(23 au 26 août). Toute personne qui souhaite pouvoir pénétrer dans les zones sécurisées (Z1 et Z2), soit parce qu'elle y réside, soit parce qu'elle y exerce une activité professionnelle doit être badgée. INFO // 0 800 77 64 77

Récupérer son badge

Procédures de badgeage

Des courriers explicatifs, accompagnés d'une fiche de liaison "Résidents" et "Professionnels" à destination de l'ensemble des personnes présentes dans les zones 1 et 2, aux dates du sommet, seront prochainement diffusés dans toutes les boîtes aux lettres des zones sécurisées. Ces courriers seront accompagnés d'une enveloppe retour pré-adressée et pré-affranchie. Les destinataires sont invités à renseigner la fiche liaison pour chacune des personnes qui aura besoin d'un badge, à l'exception des mineurs de moins de 13 ans.

Qui doit être badgé ?

Toute personne qui souhaite pouvoir pénétrer dans les zones sécurisées (Z1 et Z2), soit parce qu'elle y réside, soit parce qu'elle y exerce une activité professionnelle.

Dans une même famille, chaque membre est-il concerné ?

Par principe, tous les membres de la famille résidant dans les zones sécurisées doivent être badgés. Toutefois, cette mesure ne s'applique pas aux enfants de moins de 13 ans :

- en-dessous de cet âge, les parents devront pouvoir être en mesure de présenter le livret de famille ;

- au-dessus, l'enfant devra etre porteur d'un badge. Toutefois, pour les parents qui le souhaitent, un badge pourra être établi pour un enfant d'un âge inférieur (à la condition que l'enfant détienne une carte d'identité).

Les personnes qui travaillent dans les zones sécurisées

Les personnes travaillant dans les zones sécurisées et demeurant à l'extérieur de celles-ci pourront-elles accéder à leur lieu de travail ?
Oui, il conviendra, pour cela, qu'une demande de badge soit faite, à l'initiative de l'employeur ou de l’employé. Des courriers avec fiches de liaison seront également adressés aux employeurs.

Visites à domicile (santé, service à la personne)

Les visites à domicile de membres des professions médicales ou des services chargés du portage de repas seront-elles possibles ?
Oui. Comme spécifié, les destinataires des courriers sont invités à renseigner la fiche liaison pour mentionner les professionnels concernés ou la structure qui les emploie.

Location saisonnières, vacances

Puis-je louer un appartement ou une maison dans le centre-ville de Biarritz durant les dates du sommet ?
Aucune restriction. Les personnes ainsi hébergées devront être informées en amont par leurs loueurs de la nécessité de posséder un badge.

Que faire pour des personnes qui vont résider momentanément dans les zones, pour les vacances par exemple ?
Ces personnes devront être munies d'un badge. Si elles sont locataires, il est souhaitable que le propriétaire des lieux leur fasse connaître cette nécessité. Il en va de même pour un hôtelier qui loue une chambre pour la période. C’est pourquoi des courriers sont adressés aux propriétaires, hôteliers et agences immobilières qui sont invités à informer leurs futurs locataires ou clients.

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