Confinement

Retrouvez dans cette page, les réponses à vos questions pratiques concernant le confinement à Biarritz. Vous trouverez également, les attestations dérogatoires.

dernière mise à jour le 28.11.2020

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Attestation de déplacement dérogatoire

Mise à jour du 28/11/20. A télécharger sur le site du gouvernement

               

 

 

Le point à Biarritz

  • QUESTIONS & INFORMATIONS DES BIARROTS

    Un numéro gratuit : 0 800 726 064.  Ce numéro d’appel, mis en place en partenariat avec la Protection civile, permet de répondre à toutes les questions liées au quotidien du confinement.
     

    Une adresse mail dédiée : confinementbiarritzfr pour toutes questions, remarques, informations, propositions. Une réponse vous sera apportée dans les plus bref délais.

  • SOUTIEN & BENEVOLAT

    Le CCAS est plus que jamais mobilisé pour un suivi personnalisé et quotidien des personnes vulnérables, isolées, qui sont invitées à se signaler (Numéro gratuit dédié ou par mail) confinementbiarritzfr
     

    Des élus engagés sur le terrain : Les élus référents de quartier sont mobilisés dans les quartiers pour être au plus près des Biarrots et se faire le relais de volontaires de proximité.
     

    Bénévolat : Vous pouvez vous signaler en appelant le numéro gratuit 0 800 726 064 ou par mail à confinementbiarritzfr. Merci d’indiquer vos coordonnées et adresse (le quartier) et votre disponibilité (semaine ou WE).

  • MESURES SANITAIRES OBLIGATOIRES

    Masques

    Le masque est obligatoire pour tous les adultes à partir de 11 ans dans les lieux publics clos, dont les transports en commun.
     

    En extérieur le port du masque est obligatoire dans les rues de l’Hyper centre de Biarritz, aux abords des stades et des écoles (idem cet été. Voir plan).
     

    Le port du masque est également devenu obligatoire à partir de 6 ans depuis le 2/11 dans les écoles. La Ville de Biarritz a remis à chaque enfant scolarisé à Biarritz, 4 masques taille enfant lavables à partir du 2/11.

  • DEPLACEMENTS

    Déplacements : Interdiction de se déplacer hors de son domicile,

    Sauf pour :

    • Raisons professionnelles, achats de première nécessité, raisons médicales, motif familial impérieux et assistance aux personnes vulnérables et précaires, activité physique, sortie des animaux de compagnie (moins d’une heure et dans un rayon d’un kilomètre), convocation judiciaire ou administrative, participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.
    • Sont également autorisés :  les déplacements à destination ou en provenance des établissements scolaires, services d'accueil de mineurs, d'enseignement ou de formation.
    • Sont également autorisés : Les déménagements, les déplacements pour se rendre dans un service public (Hôtel de Ville, ANPE, Impôts, assurance maladie, CAF, Poste, etc.), pour des livraisons de fournitures nécessaires à l’activité professionnelle.

     

    Attestations de déplacement : 3 attestations (en haut de page, nouvelles versions au 28/11/20)

    Pendant le nouveau confinement, aucun déplacement (à pied ou véhiculé) n’est théoriquement autorisé. Seuls ceux qui sont justifiés par une attestation dérogatoire de déplacement permettent de sortir momentanément son domicile.

    Selon la situation, il existe trois types d’attestation de sortie pendant le confinement :

    • L’attestation dérogatoire, pour justifier d’un déplacement nécessaire (aller au travail, faire ses courses, se soigner, convocation judiciaire…)
    • L’attestation pour les déplacements professionnels, à faire signer par l’employeur
    • L’attestation pour les déplacements scolaires, à faire signer par l’école

    Possibilité de les télécharger sur ce site ou disponible à l’accueil de la Mairie si vous n’avez pas d’imprimante.

  • ETABLISSEMENTS PUBLICS

    LA MAIRIE

    À l’instar des autres services publics, l’Hôtel de Ville reste ouvert aux horaires habituels.

    L’accès aux services s’effectue uniquement sur rendez-vous. 
    Soit sur ce site, page plateforme RV,  soit au 05 59 41 59 41.

    Tous les usagers doivent déposer une pièce d’identité à l’accueil et remplir le registre des entrées : ils recevront en contrepartie un « pass visiteur » (dispositif Vigipirate).

    Collecte des sacs poubelle : Les sacs poubelles sont à récupérer à l’accueil de la Maison des associations.

    LES ECOLES 

    Les crèches et les écoles restent ouvertes et la restauration scolaire et l’accueil périscolaire sont maintenus.

    L’ALSH (Accueil de Loisir Sans Hébergement) de Mouriscot est ouvert aux enfants tous les mercredis

  • ESPACES NATURELS

    Parcs, jardins, Aires de jeux et plages restent ouverts (sauf restrictions liées au dispositif vagues submersion).

  • LES MARCHES

    Le marché couvert des Halles reste ouvert tous les jours de 7h à 14h dans les conditions suivantes :

    - Une entrée unique et une sortie unique dans chacun des deux bâtiments selon le respect de la jauge (50 personnes maximum) 

    - Sens unique de circulation

    - Port du masque obligatoire et gel hydroalcoolique à l’entrée

     

    Les marchés extérieurs sont maintenus dans le strict respect des normes sanitaires et sécuritaires.

    - Saint Martin, le mercredi de 9h à 13h,

    - Saint-Charles, le vendredi de 9h à 13h

    - Carreau des Halles, le samedi de 7h30 à 13h

    - Un nouveau marché « traiteur » a été mis en place pour soutenir les restaurateurs qui proposent une offre de restauration de vendre leurs produits traiteur sur les marchés de Biarritz sur le carreau des Halles, tous les matins et tous les vendredis matin sur la Place Saint-Charles. Tous les restaurateurs intéressés sont invités à se manifester par mail à service-economiquebiarritzfr

    Recensement des commerces ouverts et vente à emporter : les restaurateurs pratiquant la vente à emporter depuis leur établissement, ou les commerces proposant du click and collect, la Ville de Biarritz propose de mettre à leur disposition, lorsque cela est possible, une place de stationnement à proximité de leur établissement afin d'y accueillir un service de drive. Consultez le site commerces-biarritz.com

  • LES COMMERCES

    Réouverture de tous les commerces à partir du samedi 28 novembre à l'exception des bars, restaurants, discothèques, salles de sport et fitness.

  • CULTURE & SPECTACLES

    La Médiathèque réouve au public le samedi 28/11 dans le respect des règles sanitaires.

    La réouverture des lieux culturels, (les cinémas, les salles d’exposition, de spectacle et les théâtres, les musées...) vont réouvrir progressivement, merci de vous rapprocher de chaque structure.

    EVENEMENTS & ANIMATIONS

    Les évènements programmés par Biarritz Evènement en novembre et décembre dans la Ville sont annulés, dont le marché de Noël.  

    L’évènement BIARRITZ EN LUMIERES pendant les vacances de Noël est reporté à une date ultérieure. Les illuminations de Noël dans les rues et les places sont maintenues, démarrage le vendredi 27 novembre.

 
Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?