cas 1 - bandeau detail

Surveillance des plages 2019

La Ville de Biarritz ouvre la période de surveillance des plages

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Catégorie(s) : Loisirs, Vie quotidienne

La Ville de Biarritz a toujours été très attentive et volontariste en matière de surveillance des plages, la sécurité de ses usagers étant une priorité. Cet été, ce sont 53 sauveteurs municipaux, formés par le Biarritz Sauvetage Côtier, qui assureront la sécurité des baigneurs, complétés par 4 CRS sur la Grande Plage en juillet et en août.

Devant la fréquentation croissante des plages dès l’arrivée de températures clémentes en dehors de la pleine saison, la Ville de Biarritz, maintient cette année encore une période de surveillance des plages élargie afin que tous puissent profiter de l’océan dans des conditions de sécurité optimales.

Ainsi, du 1er mai jusqu’au 3 novembre,la Grande Plage sera surveillée tous les jours, soit 6 mois de surveillance quotidienne pour la plage la plus fréquentée de Biarritz. Les plages de la Côte des Basques et de la Milady seront également surveillées tous les jours du 15 juin jusqu’au 15 septembre. (+les week-ends du 8/9/10 juin et le mercredi 12 juin pour les deux plages et les week-ends des 21/22 et 28/29 septembre pour la Milady)

Outre la surveillance quotidienne en juillet et août, la plage du Port-Vieux sera surveillée tous les mercredis et les week-ends du 8 au 30 juin et du 1er au 15 septembre. Enfin les plages de Miramar et Marbella seront surveillées en juillet et août.

 

Euskara

Hondartzen zaintza 2019

Biarritzeko Hiriak betidanik garrantzia handia eman dio hondartzen zaintzari, erabiltzaileen segurtasuna lehentasun bat delako. Uda honetan, hiriko 53 sorosle eta 4 CRS egongo dira gure hondartzetan, bainularien ongizatea segurtatzeko.

Bestalde, udako sasoitik kanpo tenperatura beroko egunetan geroz eta jende gehiago joaten denez hondartzara, aurten ere, zaintza epea zabalduko dugu.

Maiatzaren 1etik azaroaren 3ra, Hondartza Handia egunero zainduko da. Horrek esan nahi du, Biarritzeko Hondartzarik jendetsuenak 6 hilabeteko zaintza izango duela. Euskaldunen Kostako eta Miladyko hondartzak berriz, ekainaren 15etik irailaren 15era zainduko dira (+ekainaren 8/9/10 asteburua, ekainaren 12a eta Miladyn irailaren 21/22 eta 28/29a).

Portu Zaharreko hondartzari dagokionez, uztailean eta abuztuan egunero zainduko da eta ekainaren 8tik 30era eta irailaren 1etik 15ra, asteburuetan eta asteazkenetan.

Miramar eta Marbella hondartzak egunero zainduko dira uztailean eta abuztuan.