cas 1 - bandeau detail

Participation citoyenne, point sur les appels à projets

Campagne 2018 : 63 dossiers examinés

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Catégorie(s) : Vie quotidienne

Sous la présidence d’Hervé Boissier, conseiller municipal en charge de la Participation Citoyenne, le jury composé de trois élus adjoints au Maire, trois fonctionnaires municipaux et trois représentants de citoyens (désignés par les Conseils participatifs) s’est prononcé sur la conformité des projets reçus au regard des critères énoncés dans le règlement du budget participatif.
Au terme de cet examen, 45 dossiers n’ont pas été retenus, dont dix parce que déjà réalisés ou en voie de réalisation par la Ville. Dix autres projets seront transmis pour information à l’élu ou au service qui pourrait envisager de les étudier en raison de l’intérêt particulier qu’ils présentent. Dix-huit dossiers ont été retenus et vont faire l’objet d’une analyse technique pour affiner leur présentation à l’ensemble des habitants sur une plateforme dédiée à l'adresse >> http://jeparticipe-biarritz.fr  (en cours d'élaboration), ainsi qu’en Mairie et à la Maison des associations.
Ils seront soumis au vote au mois d’avril sur cette même plateforme.

Les résultats seront rendus publics et les projets ayant recueilli le plus de suffrages seront retenus dans l’ordre du nombre de voix exprimées. Ils seront réalisés dans les meilleurs délais par la Ville de Biarritz, maître d'ouvrage des travaux dans la limite de 100 000 €, montant du budget participatif fixé par le Conseil municipal pour l’année 2018.