cas 1 - bandeau detail

Festivités du 15 août à Biarritz : infos pratiques

Voici le détail des temps forts et de la réglementation du 15 août à Biarritz

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Catégorie(s) : Vie quotidienne

Le feu d’artifice sera tiré à 22h45 depuis le Rocher du Basta et la Grande Plage. D’une durée de 25 min, il est l’œuvre de l’artificier Ruggieri et comptera cette année 21 fresques et 6 bouquets autour du thème Océania. En accord avec la sous-préfecture, il sera organisé selon un dispositif de sécurité renforcé.

Voici donc les infos pratiques à connaître pour en profiter en toute tranquillité :

La circulation des véhicules vers le centre-ville sera restreinte de 17h à 1h (circulation perturbée à partir de 15h pour la mise en place du périmètre clos par des blocs béton).

  • La circulation et le stationnement seront interdits sur l’axe rouge qui passe par Kléber, Cascais, Floquet, Maison Suisse, Jean Bart, Verdun, Édouard VII, boulevards de Gaulle et Leclerc mais aussi Clemenceau, Mazagran et Sainte-Eugénie.
     
  • L’avenue de l’Impératrice sur la partie comprise entre le Boulevard Mac Croskey et l’Esplanade du Phare sera piétonne en raison de la tenue du Village des Bodegas au Phare* Les voies perpendiculaires ne pourront pas déboucher sur l’avenue.

*De 18h à minuit, des associations de Biarritz sont mobilisées pour cette soirée festive et populaire, au Plateau du Phare. Au programme : stands culinaires, bodegas, bal avec dj…

 

A noter : les deux roues motorisés sont également interdits dans le secteur sécurisé (après les plots) ; quatre zones de stationnement sont prévues pour les motos et scooters au niveau du Port-Vieux , du bas de l’avenue de Verdun  et de la rue du Helder  et avenue de la Reine Victoria .

 

Les entrées et sorties des parkings souterrains Grande Plage, Casino, Bellevue et Sainte-Eugénie seront fermées de 17h à 1h environ. 

Les voitures qui y seront garées ne pourront donc pas en sortir dans cet intervalle (dès 16h45) afin de laisser les piétons rejoindre leur domicile, les bus et navettes en toute sécurité.

 

Les usagers sont invités à utiliser les transports en commun via les navettes gratuites depuis les parkings relais d’Iraty et d’Aguilera et les lignes régulières de bus :

  • Les parkings relais de la Halle d’Iraty et d’Aguilera sont à disposition des usagers qui pourront rejoindre le centre-ville au niveau de l’arrêt spécial Porte de Biarritz  (rue Bordolo, rond-point Asiatica) via les navettes gratuites qui partiront toutes les 20 min de 8h45 à 23h depuis Iraty et de 14h à 22h30 depuis Aguilera (départ avenue Haget) avec des retours jusqu’à 1h du matin.
  • À partir de 15h30, les lignes régulières seront déviées et arriveront à l'arrêt spécial Porte de Biarritz situé devant le Musée Asiatica. Les lignes Chronoplus A1, A2, 8, 10 et 13 seront renforcées entre 19h et 22h. Pour repartir, des bus spéciaux seront organisés jusqu’à 1h depuis l'arrêt spécial Porte de Biarritz, jusqu’à Anglet et Bayonne, Chambre d’Amour, Biarritz sud et Bidart plage.

Tous les détails sur les transports en commun sur www.chronoplus.eu / 05 59 52 59 52

 

 

Renseignements complémentaires auprès du Service de la réglementation : 05 59 41 59 41