cas 1 - bandeau detail

Deux nouveaux marchés à Saint-Charles et au Port des Pêcheurs

Dès cet été, la Ville de Biarritz étoffe son offre de marchés dans les quartiers.

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Catégorie(s) : Vie quotidienne

En complément du marché des Halles, la Ville de Biarritz souhaite proposer à tous les Biarrots de bénéficier des produits et de l’ambiance d’un marché dans leur quartier. Ainsi, après celui de Saint Martin lancé l’an dernier, un nouveau marché de producteurs locaux s’installe place Saint-Charles tous les vendredis matins. Et du côté du Port des Pêcheurs, place aux créateurs et designers du cru tous les mercredis soirs pour la saison estivale.

Un marché de producteurs locaux place Saint-Charles

Dès le 31 juillet, tous les vendredis matins, de 9h à 13h, la place Saint-Charles accueillera un nouveau marché de producteurs locaux : des fruits et légumes bios de saison, les fromages basques, des œufs, volailles et produits du canard, du miel local, des plantes et semis, du vin d’ici… des produits de qualité qui complètent l’offre de ce quartier où la gastronomie est définitivement à l’honneur !

À cette occasion, pour le confort et la sécurité de tous, la place sera entièrement piétonnisée.

Pour consulter l'arrêté sur le port des pêcheurs : Cliquez ici 

 

Un marché de créateurs et de designers au Port des Pêcheurs

À partir du 5 août et jusqu’à fin aout, tous les mercredis soirs, de 19h30 à minuit, le Port des Pêcheurs s’anime et propose un marché de créateurs et de designers locaux : objets de décoration, bijoux, vêtements et accessoires de mode.

Et toujours

  • le marché Saint-Martin, rue du Reptou, tous les mercredis matins, de 9h à 13h : un marché de producteurs proposant une offre complète de fruits et légumes bios de saison, fromages locaux, miels du pays basque, œufs, poissons de la criée de Saint Jean de Luz, viandes et pâtisseries….
  • Aux Halles :
    • le marché du Carreau tous les samedis matins, de 7h30 à 13h, avec une vingtaine de producteurs locaux pour un marché haut en couleurs
    • les stands des créateurs locaux le long de la halle centrale tous les matins (sauf le samedi), de 8h30 à 14h, en juillet et août
    • les exposants du marché textile et déco, tous les matins, de 8h30 à 14h, sur le carreau (sauf le samedi le long de la halle centrale), jusqu’à la Toussaint
    • les Halles ouvertes tous les jours de 7h30 à 14h et jusqu’au 19 août, en soirée de 18h à 21h

Euskara

Bi merkatu berri Saint-Charles auzoan eta Arrantzaleen Portuan

Uda honetatik aitzina, Biarritzeko Hiriak merkatuen eskaintza garatu nahi du auzoetan.

Merkatu estaliaz gain, Biarritzeko Hiriak merkatu gehiago antolatu nahi ditu auzoetan, biarriztar guztiek merkatuko giroa eta produktuak hurbil izateko. Beraz, iaz sortu zen San Martin-eko merkatuaren ondotik, Saint-Charles-en izanen da merkatu berria ostiral goizero. Bestalde, uda honetan artisauen eta sortzaileen merkatua eginen da Arrantzaleen Portuan asteazken gauetan.

Tokiko ekoizleen merkatua Saint-Charles plazan

Uztailaren 31tik aitzina, ostiral goizetan, 9:00etatik 13:00etara, Saint Charles plazan: sasoiko fruitu eta barazki biologikoak, euskal gasnak, arroltzeak, hegaztikiak eta ahatekiak, tokiko eztia, landareak eta haziak, tokiko arnoa… Kaliatezko produktuek auzoaren eskaintza gastronomikoa osatuko dute.

Denon segurtasuna eta erosotasuna bermatzeko, plaza oinezkoentzat izanen da.

Arrantzaleen Portuari buruzko erabakia ikusteko: Egin klik hemen 

 

Artisauen eta sortzaileen merkatua Arrantzaleen Portuan

Agorrilaren 5etik aitzina, hilabete bukaerara arte, asteazakenero, 20:00etatik gauerdira arte: apainketarako objektuak, bitxiak, jantziak eta moda osagarriak.

Bestalde, badira:

  • San Martin-go merkatua, Reptou karrikan, asteazkenero, 9:00etatik 13:00etara: tokiko ekoizleen merkatua da. Bertan, sasoiko fruitu eta barazki biologikoak atzemanen dizutue, gasnak, Euskal Herriko eztia, arroltzeak, Donibane Lohizuneko arraina, haragia eta gozoak…
  • Merkatu estalia:
    • Larunbat goizero, 7:30etik 13:00etara, hogei ekoizle inguru atzemanen dituzue kolorez beteriko merkatuan.
    • Uztailan eta agorrilan, goizero, 8:30etik 14:00etara, tokiko sortzaileen postuak.
    • Omiasaindura arte, goizero larunbatetan izan ezik, 8:30etik 14:00etara, ehungintzako eta apainketako produktuak.
    • Merkatu estalia egunero irekia da 7:30etik 14:00etara eta agorrilaren 19ra arte, 18:00etatik 21:00etara.