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Pratique : Permanences du Défenseur des droits

Face aux difficultés rencontrées avec un service public, le Défenseur des droits éclaire et oriente les usagers dans leurs démarches

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Catégorie(s) : Vie quotidienne

La déléguée du Défenseur des droits reçoit sur rendez-vous :
> le mardi matin de 9 heures à 12 heures à la Sous-préfecture de Bayonne ;
> le vendredi après-midi de 14 heures à 17 heures au Conseil départemental, 4 allée des Platanes à Bayonne.

Face aux difficultés rencontrées avec une administration ou un service public, le Défenseur des droits éclaire et oriente les usagers dans leurs démarches, en particulier grâce à ses délégués.

Il est ainsi possible de s'adresser au Défenseur des droits en cas de problème avec une administration ou un service public. Grâce à un délégué qui reçoit sur rendez-vous, le Défenseur entreprend les démarches auprès de l'organisme concerné. Les difficultés peuvent naître d'une incompréhension, d'une absence de réponse, d'une audition, d'un manque d'information de la part d'un service public ou encore d'une erreur de décision.

Ses missions s'articulent en particulier autour des questions de :
> défense et promotion des droits supérieurs de l'enfant ;
> lutte contre les discriminations et promotion de l'égalité ;
> respect de la déontologie par les professionnels de sécurité ;
> orientation et protection des lanceurs d'alerte.

Contact : Christiane Souviraa, Déléguée du Défenseur des Droits pour les Pyrénées-Atlantiques, 06 30 24 87 30 / christiane.souviraa[@]defenseurdesdroits.fr - https://www.defenseurdesdroits.fr

Euskara

Eskubideen defendatzailearen permanentziak

Zerbitzu publiko batekin zailtasunak izanez gero, Eskubideen defendatzaileak erabiltzaileak gidatzen eta laguntzen ditu.

Eskubideen defentsarako ordezkariak ordutegi hauetan errezibitzen du hitzordua hartzen duen jendea:
> astearte goizetan, 9:00etatik 12:00etara, Baionako Suprefekturan;
> ostiral arratsaldetan, 14:00etatik 17:00etara, Departamendu Kontseiluan (Platanondoen etorbidea, 4, Baiona).

Administrazio batekin edo zerbitzu publiko batekin zailtasunak izanez gero, Eskubideen defendatzaileak desmartxak azaldu eta lagunduko zaituzte, bere ordezkarien bidez.

Beraz, posible da Eskubideen defendatzailearengana jotzea administrazioarekin edo zerbitzu publikoarekin arazo bat izanez gero. Ordezkari batekin hitzordu bat hartzen da, eta gero desmartxak abiatzen dituzte. Atzematen diren zailtasunak gaizki-ulertzeak izan daitezke, erantzun eza, informazio eskasa, erabaki okerrak…

Bere misioak bereziki gai hauen ingurukoak dira:

> haurren eskubideen defentsa eta promozioa;
> diskriminazioen aurkako borroka eta berdintasunaren promozioa;
> segurtasun profesionalen deontologia;
> barneko salatzaileen orientazioa eta babesa.

Kontaktua: Christiane Souviraa, Eskubideen defentsaren ordezkaria Pirinio Atlantikoetan, 06 30 24 87 30 / christiane.souviraa@defenseurdesdroits.fr - https://www.defenseurdesdroits.fr

Droits devant - Faire respecter les droits des usagers des services publics