Biarritz Poésie

Dans le cadre du dispositif de participation citoyenne, un budget dit "participatif" a été créé afin de financer des projets d’intérêt général portés par les Biarrots. Biarritz Poésie en fait partie.

dernière mise à jour le 17.09.2020

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Le projet

La mise en oeuvre de ce projet à la fois ludique, informatif et culturel, comporte deux parties distinctes et complémentaires

  •  La première consiste à intégrer 10 citations d’artistes – écrivains, poètes, cinéastes, musiciens, plasticiens – à même l’espace urbain (sur le sol, sur des murs ou tout autre élément architectural - VOIR PLAN), afin d’offrir à chacun la possibilité de découvrir ces phrases disséminées dans la ville.
  • La seconde partie est de proposer un support écrit (téléchargeable dans cette page), qui fournit des informations biographiques et historiques sur chacune des citations regroupées dans un plan qui répertorie tous les lieux où elles sont intégrées, en suggérant un parcours possible.

L’une des volontés de ce dispositif est de rendre hommage à des personnalités qui ont manifesté une forte implication dans différents domaines de la création artistique, et de faire connaître leurs propos par toute personne désireuse se prêter au jeu de la chasse aux citations ;  Une façon de faire entendre à nouveau leurs voix et de partager quelques-unes de leurs pensées les plus poétiques.

Implantation des citations

Plan Biarritz Poésie

Plan également disponible dans le livret

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?