Semaine Européenne du Développement Durable

ATELIERS – DECOUVERTES – EXPOSITONS

27/05/2015
Étiquettes : ,

Cette année encore Biarritz participe à la semaine Européenne du développement durable qui se tiendra du 30 mai au 5 juin 2015.  A cette occasion, la Ville organise de nombreuses animations et manifestations.

Cette semaine a pour but de sensibiliser les biarrots, les petits comme les plus grands, aux thématiques de l’environnement et du développement durable. Afin de former le plus grand nombre aux éco-gestes du quotidien, de manière ludique et informative, la mairie met en place divers ateliers, conférences, projections de film, sortie-nature et projets durables ! 

Plusieurs événements rythmeront cette semaine ; l’ouverture avec la Fête de Maria Pia dédié au Développement Durable, la projection du film « Aigoul, la forêt retrouvée » suivi d’un débat avec le réalisateur Marc Kahnne ou encore le projet Olerkitick « un ticket à consommer autrement » organisé par l’Espace Jeunes de la Ville.

Voici le programme complet à télécharger en PDF
couverture

>>INFOS UTILES

 

Les gestes éco-responsables de la semaine

Un peu d’air ! En désencombrant nos intérieurs des éléments hors d’usage que l’on accumule inutilement.

Profitons de cette semaine pour commencer le ménage de printemps, en ciblant trois premiers éléments à collecter pour être recyclés : 

Piles

Un point de collecte des piles usagées est situé dans le Hall de la Mairie, mais également près de tous les bacs de recyclage des déchets de la ville.

Téléphones portables

Opération de récupération des téléphones mobiles hors d’usage en Mairie ainsi que de leurs accessoires en vue de leur recyclage ou reconditionnement.

Planches de surf

The Resurf Project est le premier projet au monde de recyclage de planches. 3 points de dépôt éphémères en plus des points de récolte existants : BASCS Milady, Biarritz Sauvetage Côtier Port Vieux, Côte des Basques Surf Club.

+ d’info :  www.resurf-europe.com

Enfin, pour tout le reste de l’année

Pensez à consulter le site gestion des déchets de l’Agglomération Côte Basque – Adour : www.trionsplusfort.com. Le nouveau site met à disposition des usagers une information complète, interactive et diversifiée. Il propose notamment l’outil Ecogeste.info qui permet de guider les habitants et les aider à bien consommer, moins et mieux jeter.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page