Le dimanche 5 novembre, le littoral biarrot sera sans voiture

31/10/2017
Étiquettes : ,

Biarritz renouvelle le principe du « dimanche sans voiture » le 5 novembre prochain de 9h à 18h

Rappel du principe « Dimanche sans voiture à Biarritz » : Chaque 1er dimanche du mois, la Ville de Biarritz donne priorité à la promenade en réservant son littoral aux déplacements doux, tels que le vélo et la marche à pied, le temps d’une journée.

Pour cette édition :

  • Le périmètre réservé à la mobilité douce est concerné autour du littoral. Les promeneurs, qu’ils soient à pied, en roller ou en vélo, pourront déambuler dans l’hyper-centre (rue mazagran, Place Ste-Eugénie, rue du Port-Vieux) et profiter du bord de mer en toute tranquillité, puisque la circulation automobile y sera interdite.
  • Pour que les familles et promeneurs en profitent largement, la plage horaire proposée est de 9h à 18h. Les Biarrots comme les visiteurs pourront redécouvrir la ville et son littoral autrement.

Infos pratiques :

La circulation est interdite à tout engin motorisé, à l’exception de : La navette gratuite de la Côte des Basques et le petit train, les véhicules d’urgence (police, secours), du CCAS, le personnel de santé et les riverains (sur justificatif).

Les axes fermés à la circulation (plan ci-joint) : Le périmètre correspond à l’hyper-centre auquel se rajoute le bord de mer.

Les voies fermées sont les suivantes : Boulevard Général de Gaulle, Esplanade Rocher de la Vierge, Boulevard Prince de Galles, Esplanade du Port-Vieux, Rue Mazagran et Rue du Port-Vieux.

Resteront ouvertes à la circulation : l’Avenue Edouard VII (entre Place Clemenceau et Avenue de la Marne), la Rue Gambetta, la Place Clemenceau.

Les Parkings du centre-ville : La sortie du parc de stationnement du Casino est autorisée par le Boulevard du Général de Gaulle (direction Hôtel du Palais) et la sortie du parking Sainte-Eugénie est autorisée par la rue Mazagran. L’entrée aux parkings souterrains est accessible normalement, à l’exception du parking de Sainte-Eugénie.

périmètre dimanche sans voiture

Cliquez pour agrandir

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page