Quatre bornes de recharge électrique pour Biarritz

04/09/2017

Le Syndicat départemental d’énergie des Pyrénées-Atlantiques (SDEPA) déploie sur l’ensemble du département 127 bornes de recharge électrique pour véhicules électriques et hybrides, 54 sur le Pays basque.
Biarritz est pourvue de quatre de ces bornes : au niveau du 42 rue Gambetta, rue Follereau (quartier Saint-Charles), parking aérien de la Perspective de la Côte des Basques (quartier Beaurivage) et, courant septembre, à l’entrée du parking Floquet.


Chaque borne est équipée de deux points de charge. Il s’agit de bornes dites accélérées, d’une puissance de 22 kVA permettant de récupérer environ 50 km d’autonomie en 20 minutes. Elles sont alimentées en électricité certifiée verte avec des prises de type 2.

Les usagers doivent apporter leurs câbles. L’utilisateur occasionnel pourra faire un paiement par carte de crédit via l’application smartphone MObiVE. Un abonnement, permettant de bénéficier de tarifs préférentiels, est possible : il suffit de créer un compte sur le site www.mobive.fr pour 18€/an.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page