Le bassin de stockage

La Ville de Biarritz réalise un nouveau groupe scolaire aux Thermes Salins, comprenant l’école élémentaire déjà existante et une maternelle (transfert de l’école d’Alsace) enrichi d’une crèche et d’un guichet unique Petite Enfance. Cette réalisation s’accompagne de la création, par la Communauté d’agglomération Pays Basque, d’un bassin de stockage des eaux unitaires par temps de pluie, a n d’augmenter la protection des eaux de baignade sur la Grande Plage de Biarritz.

 

• Le bassin de 4 000 m3, complètement enterré, sera positionné sous la future crèche. // Carte de localisation des bassins de rétention

• Il vient compléter la capacité de stockage qui existe sur la partie Nord de Biarritz et va permettre d’augmenter la protection de la Grande Plage jusqu’au Port des Pêcheurs.

• Ce bassin ne se remplira que par temps de pluie.

• Son rôle principal est de limiter drastiquement le risque de déversements sur la Grande Plage et de protéger contre d’éventuelles inondations au niveau des propriétés de l’avenue de la Reine Victoria.

• Des dispositifs anti-bruit et anti-vibrations seront installés au niveau de la réception des flux et des groupes de pompage. L’ouvrage est également équipé d’un dispositif de traitement des odeurs.

> INFOS PRATIQUES

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page