Plages 2015 mode d’emploi

11/06/2015
Étiquettes : ,

Durant la haute saison, jusqu’à 20 000 personnes fréquentent chaque jour les plages de Biarritz. Aussi, chaque année, il convient d’adapter et d’améliorer les dispositifs mis en place afin de garantir le meilleur usage des plages et de la baignade.  La ville de Biarritz vous présente le dispositif 2015.

> La qualité des eaux de baignade
le dispositif d’assainissement est renforcé avec l’augmentation de la capacité de pompage à la station du Port des Pêcheurs, la mise en place de capteurs sur les points stratégiques pour un réseau « intelligent » qui améliore le pilotage du dispositif, ainsi qu’un traitement complémentaire sur la station d’épuration de Marbella qui garantit la désinfection des effluents traités et améliore la qualité des plages Sud.

Zone de surveillance à la Grande Plage
La Grande Plage sera surveillée jusqu’en octobre ©D. Pernaud

Une étude capacitaire est en cours pour définir les améliorations à porter sur le pilotage du réseau ainsi que le perfectionnement d’un outil mathématique numérique de prévision sur la qualité de l’eau.

> L’actualisation du dispositif Biarritz Infoplages
L’appli INFOPLAGES optimisée est à télécharger sur Applestore dès maintenant depuis ce site !

> Sécurité
Une nouvelle signalisation est en place sur les plages pour une meilleure lecture des infos.

> Santé
La plage du Port-Vieux est désormais déclarée « sans tabac » ainsi que toutes les aires de jeux de Biarritz. Les autres plages sont déclarées « sans mégots » dans le cadre d’une convention signée avec la Ligue contre le Cancer.
La prévention face aux risques solaires est renforcée.

Un enfant sur la plage de Biarritz
Biarritz mise sur la prévention des risques à la plage ©D.Pernaud

> Une Brigade de l’environnement
La commune a recruté 6 services civiques pour la création d’une Brigade de l’environnement qui va informer les usagers (prévention, environnement). 

>>Pour aller + loin

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page