Ouverture prochaine de l’Accorderie de Biarritz

14/06/2016
Étiquettes : ,

L’accorderie de Biarritz ouvre ses portes le mercredi 6 juillet par une journée d’accueil et de découverte ouverte au public, de 9h à 20h au 7, rue Champ Lacombe (près du marché). Cette journée sera placée également sous le signe de la convivialité, avec des ateliers collaboratifs et des animations pour tous (petits et grands) ! (Programme complet à venir)

L’Accorderie, développée au sein d’une structure associative, met en place, par et pour les Accordeurs, un réseau d’échange de services. Elle a pour base une monnaie d’échange « sociale » : le temps. Cette monnaie repose sur un principe d’égalité :
« une heure de service rendue, quelque soit la nature de celui-ci, vaut une heure de service reçue ».

L’Accorderie repose sur des valeurs d’égalité, de solidarité mais aussi de reconnaissance des compétences et talents de tous les citoyens et citoyennes qui deviennent Accordeurs. Elle a pour mission d’améliorer les conditions de vie du plus grand nombre. Elle lutte également contre l’exclusion sociale en renforçant les solidarités dans la communauté locale entre des personnes d’âge et de milieu social différents

Contact : projetaccorderiebtz@gmail.com

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page