OLERKITICK, 1 ticket à consommer autrement

22/05/2015
Étiquettes : ,

En prévision de la semaine du développement durable du 30 mai au 5 juin 2015, l’Espace Jeunes de la ville de Biarritz organise une opération intitulée « Olerkitick » : 1 ticket à consommer autrement ! », associant l’écriture et les éco-gestes responsables.

visuel-Olerkitick

 

Olerkitik signifie « qui vient de la poésie » (Olerkitik etorzen da). Le ticket (achat, accès, parking…) fait partie du quotidien de chacun. Il représente un support que l’on peut utiliser, recycler et/ou consommer autrement ; d’où la contraction : OLERKI-TICK.

 

A consulter :

 

 

 Cette opération, sous forme d’un jeu, s’adresse à toutes les générations en capacité d’écrire en français et en basque, sans aucune distinction. Le but est d’encourager le plus grand nombre aux notions d’éco gestes responsables, notamment les plus jeunes en les impliquant à tous les stades du projet afin qu’ils puissent par la suite transmettre l’information à leurs aînés pour mieux les impliquer. Cette opération, validée par l’Adjoint au Maire en charge de l’Environnement, est menée conjointement avec les Services Animations périscolaires, Langue Basque et Communication de la Ville.

Déroulement

Du 22 au 29 mai 2015 Il s’agit pour les participants :

– d’inscrire sur une face d’un ticket – de cinéma, de transport, de commerce, de stationnement, de spectacle…… un poème très court, une pensée, des mots… en français ou en basque en lien avec le thème de la semaine Européenne du développement durable ; « le changement climatique »

– de laisser ses coordonnées sur l’autre face 

– de déposer son Olerkitick dans une urne. 


Le 03 juin 2015

L’Espace Jeunes de la ville de Biarritz vous invite à une soirée de clôture, à partir de 17h 30 jusqu’à 19h00 à l’Atabal. • Atelier street art • Stand Bil ta Garbi • Exposition Surfrider • Vidéos autour du projet réalisées par : ALSH Mouriscot et association Denekin • Remise des trophées aux lauréats 2015 par le jury

Vidéos autour du projet

Les partenaires

bil-ta-garbi        les-petits-debrouillards            lgoATABAL        logo-sfe-new-alone

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page