Lacs et sites naturels

Le Lac Marion

Lac Marion Biarritz

À deux pas du centre ville, le Lac Marion est une halte bucolique dédiée aux loisirs et à la promenade en famille. Il a fait l’objet d’une opération de reconquête et de réhabilitation pour offrir un lieu naturel de détente aux habitants de Biarritz. Vingt hectares, dont cinq de plan d’eau, constituent ce cadre exceptionnel. Un boisement de chênes pédonculés ceinture le lac peuplé de perches, carpes et autres calicobas. Pêcheurs à la ligne, sportifs, promeneurs viennent y faire le plein de nature et une aire de jeux de 3 000m² fait le bonheur des enfants de 2 à 12 ans.

Heures d’ouvertures

> 1er mars au 14 avril inclus : 8h à 20h
> 15 avril au 14 septembre : 7h 30 à 21h 30

> 15 septembre au 31 octobre : 8h à 20h
> 1er novembre au 28/29 février : 8h à 18h

 

Le Lac Mouriscot

Ville fleurie

Cet espace naturel, sur Biarritz et Bidart et d’une superficie de 110 hectares, est d’une qualité environnementale exceptionnelle. La volonté est de le valoriser en protégeant strictement les zones sensibles et en ouvrant les autres parties à la promenade au profit des populations de Biarritz et de Bidart.

Protection et valorisation de l’espace naturel Ilbarritz-Mouriscot. Des études scientifiques ont été entreprises sur la nature des espaces concernés, leur faune et leur flore et sur les précautions à prendre pour préserver les équilibres écologiques. Un accès aux magnifiques jardins de Françon est prévu, tandis qu’une recomposition de l’espace autour du Club hippique permet des liaisons piétonnes plus naturelles avec les zones voisines (bois et prairies).

Le site du Lac Mouriscot n’accueillera pas de constructions nouvelles. Il est devenu un espace naturel protégé, aujourd’hui partiellement classé “Natura 2000”.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page