Tranquillité et sécurité

La sécurité est un droit fondamental auquel peut prétendre tout citoyen. Elle est, en outre, une condition essentielle à la cohésion sociale. En ce sens, Biarritz à mis en place des moyens qui contribuent à la tranquillité publique.

dernière mise à jour le 13.04.2018

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

CLSPD

La ville en a mis en place sont CLSPD. (Conseil local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance).
Les CLSPD ont  pour vocation d'organiser un partenariat actif et permanent avec tous ceux qui, au plan local, sont en mesure d’apporter leur contribution à la tranquillité publique. (Police, justice, asso, commerçants) Pour Biarritz, les thématiques abordées sont les suivantes : 
- Incivilités ou petite délinquance, Conduites addictives, tranquillité de la vie nocturne, Sécurité routière.

Leurs moyens d'actvion :  la concertation, où les acteurs dialoguent et échangent de l’information, la coopération où ils construisent ensemble des stratégies opérationnelles, la coordination où ils se placent sous un pilotage commun.

Charte de la vie nocturne

La vie nocturne tient une place importante dans l’animation urbaine de Biarritz 
Si elle apparaît comme un espace de temps festif et de vie sociale qu’il convient de maintenir, celle-ci doit répondre à une double exigence : d’une part, accueillir dans les meilleures conditions ceux qui viennent se divertir et d’autre part, préserver la légitime tranquillité attendue par les habitants. Aussi, Biarritz désireuse de pacifier la vie nocturne dans sa ville, a décidé la création d’un Conseil de la nuit, rassemblant professionnels de la nuit, riverains, associations de prévention... L’une des premières actions mises en place par le Conseil de la nuit est la création d’une Charte de la vie nocturne faisant apparaître les engagements des différents signataires, qui chacun en ce qui le concerne s’invitent dans l’animation de la vie nocturne de Biarritz.

Euskara

Lasaitasuna eta segurtasuna

CLSPD

Biarritzeko Hiriak CLSPDak jarri ditu martxan (Segurtasunerako eta delinkuentziaren prebentziorako tokiko kontseiluak). Arlo horretan ari direnen elkarlana dute helburu.

Gaueko biziaren karta

Biarritzeko Hiriak gaueko kontseilu bat ere sortu du hainbat eragilerekin batera, eta hauek karta bat izenpetu dute hainbat konpromezu hartuz segurtasunaren eta lasaitasunaren alde.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?