Parcs et jardins

Les différents quartiers de Biarritz disposent de grands espaces verts, mais aussi de petits jardins très fréquentés par les enfants, les mamans, les personnes âgées.

dernière mise à jour le 11.04.2018

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

Le jardin public

Réalisé en 1903, en face de la nouvelle gare de Biarritz centre ville, il accueillait les nouveaux arrivants à Biarritz. Aujourd’hui la Gare du Midi est un lieu de spectacles et le cœur du parc devient scène de danse tous les midis pendant le festival du Temps d’Aimer. Le jardin public est un carrefour entre l’avenue Foch et le quartier des Halles ou de la Poste. 
Horaires d’ouverture : Ouvert au public 24/24h

illustration 0

Télécharger l'image

illustration 1

Télécharger l'image

Télécharger l'image

Télécharger l'image

Le parc Mazon

Le Parc Mazon a été rénové en 2003 tout en conservant son aspect d’origine voulu par le Capitaine François Mazon (deb. XXs). Cependant, les allées ont été reconstruites pour être entièrement accessibles aux handicapés, aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes. La végétation, les arbres, les pelouses, les arbustes, ont été remis en valeur. Les enfants de 2 à 4 ans bénéficient d’un jardin de jeux de 380 m² et ceux de 5 à 12 ans d’une aire de jeux de 1 000 m² équipée d’un superbe bateau. Un bosquet de tilleuls offre un espace ombragé. Azalées, rhododendrons, roses et plantes vivaces habillent le jardin. Le fronton, entièrement rénové, reprend son activité avec les parties de pelote basque.
Heures d’ouvertures : Du 15 juin 06 au 15 septembre : de 8h à 22h Du 16 septembre au 14 juin : 8h à 20h

Le jardin des Rocailles

8 000 m2 d’espaces verts cheminent en cascade depuis la Villa des Rocailles jusqu’au conservatoire, autour d’un vaste jardin reliant l’ensemble des équipements (médiathèque, écoles, conservatoire). Dans la continuité de la placette plantée de pins parasols, une série de larges gradins de pierre permet de rejoindre le niveau inférieur où dominent les chênes-liège, les massifs de fleurs, de cistes et de sauges

Heures d’ouvertures : ouvert au public 24/24h

illustration 0
illustration 0 Le jardin public

Télécharger l'image

illustration 1
illustration 1 Les jardins de la Médiathèque

Télécharger l'image

illustration 2
illustration 2 Les jardins de la Médiathèque

Télécharger l'image

illustration 3
illustration 3 Le jardin Lahouze

Télécharger l'image

Le parc de la Villa Natacha

La Villa Natacha et son parc public dévoilent une superbe collection d’hortensias, un jardin parfumé avec sa collection de magnolias et d’hedychium.
Heures d’ouvertures : Du 15 juin 06 au 15 septembre : de 8h à 22h Du 16 septembre au 14 juin : 8h à 20h

Le jardin Lahouze

Créé par la Ville en 1998 sur les ruines d’un ancien réservoir en pierre qui alimentait les thermes salins au début du 20ème siècle, il complète l’offre de jardins publics dans un quartier qui en était dépourvu. Les murs en maçonnerie de pierre du vieux réservoir ont été réutilisés et s’intègrent au décor et au soutènement des terres. Une zone humide alimentée par une source s’est métamorphosée en un jardin de plantes hygrophiles. Sur l’ancien réservoir, se dresse le château russe à l’architecture d’un conte de fées, un lieu ludique pour les jeux d’enfants. Une collection d’arbustes à fleurs, glycines, photinias, mille pertuis, agapanthes, égaye le décor de pierre.
Heures d’ouvertures : ouvert au public 24/24h

L'info en plus

Les jardins de quartier

Découvrez les jardins de quartier. Le square Saint Charles, le square Bon Air, le jardin Labordotte, le jardin de la Négresse, le square Lavache, le square Lafaille, l’aire de jeux de la Milady. Tous ces jardins contribuent à tisser la trame d’une vie sociale très forte à Biarritz.

Euskara

Parke eta lorategiak

Lorategi publikoa

Gare du Midi antzokiaren parean da, 1903an sortua. Garaian geltokira iristen ziren Miarriztar berriei ongi-etorria egiten zien. 
Irekitze orduak: 24 orduz.

Mazon Parkea

Irisgarria da elbarrituentzat, mugikortasun urriko pertsonentzat eta haur karrosentzat. Gainera, haurrentzat jolastokiak eta frontoi bat ere baditu. Landaredia, belarra, zuhaixkak… Eta itzalgune bat tilura ondoen azpian.
Irekitze orduak: ekainaren 15etik irailaren 15era: 8:00etatik 22:00etara. Irailaren 16tik ekainaren 14ra: 8:00etatik 20:00etara.

Rocailles-ko lorategia

8 000 m2-ko espazio berdea kontserbatorioraino (mediateka eta eskolak barne hartuz). Hainbat zuhaitz mota: haritzak, pinuak, salbiak…

Irekitze orduak: 24 orduz.

Villa Natacha-ko parkea

Natacha etxeak eta bere parkeak koadro ederra osatzen dute, bertan hortentsia bilduma eder bat atzemanen duzue.
Irekitze orduak: ekainaren 15etik irailaren 15era: 8:00etatik 22:00etara. Irailaren 16tik ekainaren 14ra: 8:00etatik 20:00etara.

Lahouze lorategia

Hiriak sortu zuen 1998an auzoko parke faltari aurre egiteko. Lehen urtegi bat zen. Eremu hezeenean landare higrofiloak aurki daitezke, hainbat zuhaixka loredun, eta gainera, haurrentzat jolastoki bat ere bai: ipuinetako gaztelu bat.
Irekitze orduak: 24 orduz.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?