La médiathèque

Installée au coeur de la Ville depuis 2005, la Médiathèque de Biarritz accueille les lecteurs dans des locaux imaginés par l'architecte François Lombard. Ouverte à tous, la médiathèque a pour vocation de mettre la culture à portée de main des habitants. On y trouve : ouvrages, journaux, audiovisuels, expo. rencontres, projections...

dernière mise à jour le 13.06.2018

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

La Médiathèque en images...

illustration 0

Télécharger l'image

illustration 1

Télécharger l'image

Télécharger l'image

Télécharger l'image

Culture et Information

Un fonds de 150 000 documents (livres, revues, CD, DVD, jeux vidéo, une plate-forme de documents numériques) répartis entre collections généralistes pour adultes et enfants et départements spécialisés, Basque, América et Image ; des services numériques (consultation internet, accès à une plate-forme de documents numériques, tablettes, liseuses…).

Animation

Des expositions, des rencontres littéraires, des conférences, des concerts, des ateliers, un espace 360°, des partenariats avec des acteurs culturels pluriels.

Formation

Des ateliers d'écriture en français, basque et espagnol, des ateliers informatique, les ateliers du Département image autour de la création numérique, de la photo, la réalisation de films...

Socialisation (Réseaux)

La médiathèque de Biarritz est un lieu de sociabilité ou il fait bon vivre la culture. Retrouvez-nous sur Facebook : https://www.facebook.com/Médiathèque-de-Biarritz-281913698593748/

Euskara

Mediateka

Kultura eta Informazioa

150 000 dokumentuko funtsa du (liburuak, aldizkariak, CDak, DVDak, bideo-jokoak, dokumentu digitalak), tartean euskarazko funtsa.

Animazioak

Erakusketak, literatur-hitzorduak, hitzaldiak eta beste antolatzen dituzte.

Formakuntza

Idazketa tailerrak izaten dira euskaraz, frantsesez eta espainolez, baita beste tailer mota batzuk ere (informatika, etab.).

Sareak

Facebook: https://www.facebook.com/Médiathèque-de-Biarritz-281913698593748/

L'info en plus

« Soulevé par la vague, Le navire est venu se poser sur la colline, En plein cœur de la ville, ramenant avec elle, Enfermés dans ses flancs, Les souvenirs d’épopées lointaines, Qui ont marqué l’histoire du pays…  » Telle fut la perception allégorique de la médiathèque que François Lombard, son architecte, expose dans ces quelques lignes. Sa forme, son galbe, son profil de proue, ses matériaux, évoquent la mer.

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?