Le Maire

Elu par la population pour une durée de 6 ans, le Conseil Municipal de Biarritz est composé depuis mars 2014 de 35 membres ; le maire, 13 adjoints et 21 conseillers municipaux.

 

 

michel%20veunac4546%20bMichel VEUNAC, Maire de Biarritz 

Marié, deux enfants, 3 petites-filles

Psychosociologue spécialisé dans la communication, l’ingénierie sociale, l’écologie urbaine, le management et la sociologie des organisations.

Chevalier de la Légion d’Honneur et Chevalier dans l’Ordre National du Mérite. Entré en politique en 1989 aux côtés de Brice Lalonde à la création de Génération Ecologie, il rejoint François Bayrou à l’UDF en 1995 et contribue à la création du Mouvement Démocrate (Modem) dont il est toujours adhérent.

  

 

 

La Ville de Biarritz

● De 1991 à 1995, conseiller municipal, chargé de la politique de Communication de la Ville et celle de l’Environnement.

● De 1995 à 2001, Adjoint au Maire chargé de la Communication et de l’Action sociale. Il est à l’origine de la création du Centre social Maria Pia et de l’ouverture de l’épicerie sociale de Biarritz.

● De 2001 à 2008, Adjoint au Maire chargé de la Communication et du Tourisme. Il contribue au développement de Biarritz Tourisme qui replace la Ville dans le peloton de tête des stations touristiques européennes.

● De 2008 à 2014, Adjoint au Maire chargé de la Communication et de la Vie associative et de la Participation citoyenne. Il développe les Conseils de Quartier.

Depuis mars 2014, Maire de Biarritz 

L’Agglomération

● De 1995 à 2001, délégué à la Communauté d’Agglomération. Il participe à la création de l’Agence pour les Nouvelles Technologies de l’information et de la Communication (ANTIC) dont il sera le premier Président.

 ● De 2001 à 2008, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération en charge de l’Urbanisme et de l’Environnement. Il dirige les travaux de la Charte pour l’Environnement et le Développement Durable de l’agglomération. Parallèlement, il développe l’Agence d’Urbanisme Atlantique-Pyrénées dont il sera Président jusqu’en 2008.

● De 2008 à 2014, Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Côte Basque – Adour, en charge des dossiers de Climat-Energie et Transports Publics.

 11e Vice-Président de la Communauté d’Agglomération Pays Basque.

Le Pays Basque et la Région Nouvelle Aquitaine

● Membre du Conseil des Elus du Pays Basque

● Depuis 2010, Conseiller Régional d’Aquitaine et de La Nouvelle Aquitaine et, à ce titre, membre de l’assemblée de l’Euro-Région Aquitaine-Euskadi. (Réélu en 2015) 

Divers

● Président du Syndicat de l’Aéroport Biarritz Pays-Basque

● Président de la SEM Hôtel du Palais

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page