LURRAMA, La ferme Pays Basque

17/10/2016
Étiquettes : ,

Lurrama est un salon de l’agriculture paysanne crée en 2006 par une association de paysans et consommateurs bénévoles pour fêter et promouvoir l’agriculture paysanne du Pays Basque. Cet événement connaît un succès grandissant, et peut rassembler chaque année, jusqu’à 20 000 personnes. 

Cette année le salon aura lieu les 4,  5 et 6 novembre à la Halle d’Iraty. Au programme, animations, ateliers, conférences. Très prisés également, les repas gastronomiques, ainsi que la ferme traditionnelle du Pays Basque…Il y en aura pour tous les goûts et tous les âges ! 

lurrama-fic_22x285-2016-1

 

Pour les enfants : des jeux en bois, des sports basques, ateliers origami, un jeu de l’oie géant, des ateliers ludiques et la ferme miniature, 100 m2 où les enfants poeuvent caresser des petits animaux très dociles : mouton, chèvre, lapin, vache, cochon, poule…

 

Pour les familles : un marché fermier de 50 producteurs impliqués dans une démarche qualité afin de vous proposer les meilleurs produits tout en travaillant la terre de manière respectueuse. Plus de 30 races d’animaux présents, des démonstrations de travaux de la ferme tout au long de la journée : fabrication de fromage, tonte des brebis, traite des vaches, chiens de bergers, extraction de miel,.

Le marché de Lurrama

Les produits locaux en vedette à Lurrama

Pour les gastronomes : des repas traditionnels à base de produits de nos paysans locaux, seront servis le midi et le soir. Dimanche midi, ce sont des chefs réputés du Pays Basque qui cuisineront des recettes originales pour surprendre vos papilles. Mais aussi sur place une large offre de restauration sur le pouce, issue de produits locaux et de qualité, des dégustations de vins et de fromages.

Le repas traditionnel

Le repas des chefs… 

 

INFOS PRATIQUES>>  Entrée : Tarif adultes: 4€ – Tarifs moins de 15 ans: gratuit – Entrée gratuite le vendredi de 10h à 14h – Parking gratuit

Lien vers le site de Lurrama

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page