Les BLEUS à Biarritz

09/05/2016
Étiquettes : , ,

UEFA Euro 2016 – L’équipe de France de football est à Biarritz du 17 au 21 mai pour son stage de préparation. Ce site, ainsi que les réseaux sociaux, seront régulièrement mis à jour tout au long du stage. (Restez connectés !!)

2er entrainement  (19/05/16)

1er entrainement  (18/05/16)

L’arrivée des joueurs au stade

Aguilera est fin prêt pour l’entrainement d’aujourd’hui. Rendez-vous à  17h30 pour le 1er round…
Ouverture des portes vers 16h30. Possiblité de navettes depuis la halle Iraty. 1ère navette à 15h30 et dernière à 20 heures.

DSC_0014

 

Réservez vos places sur le site FFF (11/05/16)

splash-billetterie

Réservez gratuitement vos places

Les dates des entrainements ! (10/05/16)

Voici les 4 rendez-vous prévus pour le public à Aguilera. (Ouverture des portes 1h avant, horaires susceptibles d’être modifiés à vérifier sur ce site le jour même)

–       Mercredi 18 mai à 17h30,

–       Jeudi 19 mai à 17h30,

–       Vendredi 20 mai à 17h30,

–       Samedi 21 mai à 10h00.

Attention, billets obligatoires pour accéder au stade. Les billets sont à éditer sur le site de la FFF à partir du 11/05/16 

 

Fiers de notre sélectionneur ! (09/05/16)

En attendant la venue des bleus, voici l’interview de Didier Deschamps, le sélectionneur national originaire du Pays Basque. (Article extrait du Biarritz Magazine – mai 2016)

 

Biarritz Equipe de France Football Euro 2016

D.Dechamps  ©FFF

Biarritz Magazine a rencontré Didier Deschamps, sélectionneur de l’équipe de France – On connaît votre attachement à votre région natale, aussi, dans quelle mesure avez-vous participé au choix d’organiser ce stage à Biarritz ?
Mon idée de départ était d’organiser ce premier stage en province, pour éviter de faire toute la préparation à Clairefontaine. Plusieurs dossiers avaient été déposés à la Fédération, beaucoup, de qualité, mais dans des régions où l’équipe de France était déjà allée. Tandis que le Sud-Ouest n’avait pas eu ce privilège depuis longtemps. Et les visites effectuées par notre équipe de repérage ont vite permis d’établir que Biarritz avait tous les atouts dans son jeu, au niveau de l’hébergement ou des installations sportives, sans parler du climat vivifiant. Qu’il s’agisse du Pays Basque et de ma région natale ne fait qu’ajouter au plaisir que je vais avoir à me retrouver là-bas à la tête des Bleus

 

Qu’est-ce-qui fait selon vous de Biarritz et du Pays Basque le lieu de préparation idéal pour l’équipe de France ?

Déjà, on va se retrouver dans une région certes réputée pour ses grands clubs de rugby mais qui est aussi, on le sait moins, une vraie et grande région de football : la Ligue d’Aquitaine compte plus de 120000 licenciés ! Au Pays Basque, dans les Pyrénées-Atlantiques, il y a profusion de clubs solides avec des écoles de football tout simplement remarquables. Tout le grand Sud-Ouest va vouloir venir voir les Bleus et on va connaître, à la faveur de nos entraînements ouverts au public, cette belle ferveur populaire dont se nourrit si volontiers l’équipe de France.

Avez-vous des lieux, des souvenirs que vous affectionnez tout particulièrement à Biarritz et que vous souhaitez faire découvrir (ou pas !) à votre équipe ?
Évidemment j’ai mille bons souvenirs de cette région Biarritz-Anglet-Bayonne où j’ai passé les quatorze premières années de ma vie, mais il ne faut pas tout mélan- ger! On vient là pour la première étape de la préparation d’une grande compétition dans laquelle nous avons de réelles ambitions. Donc pour travailler, et travailler dur… Et les joueurs n’ont pas besoin d’un coach pour connaître et apprécier les charmes touristiques et autres de Biarritz et du Pays Basque !

Biarritz Equipe de France Football Euro 2016

L’équipe de France ©AFP PHOTO / MARTIN BUREAU

Qu’est-ce-qui fait selon vous de Biarritz et du Pays Basque le lieu de préparation idéal pour l’équipe de France ?

Déjà, on va se retrouver dans une région certes réputée pour ses grands clubs de rugby mais qui est aussi, on le sait moins, une vraie et grande région de foot- ball : la Ligue d’Aquitaine compte plus de 120000 licenciés ! Au Pays Basque, dans les Pyrénées-Atlantiques, il y a profusion de clubs solides avec des écoles de football tout simplement remarquables. Tout le grand Sud-Ouest va vouloir venir voir les Bleus et on va connaître, à la faveur de nos entraînements ouverts au public, cette belle ferveur populaire dont se nourrit si volontiers l’équipe de France.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page