Le BO Tennis en plein renouveau

11/12/2015
Étiquettes : ,

Création du tournoi de Noël sur le court couvert Roger Laroquette, nouvellement rénové.

Du 14 au 30 décembre 2015, le club BO Tennis organise un nouvel Open : « Le tournoi de Noël ».
Il sera ouvert à trois catégories hommes/femmes : 12/14 ans – 15/16 ans –Adultes, afin qu’un maximum de jeunes puissent participer dans leurs tranches d’âge respectives.
Ce sera l’occasion d’inaugurer le samedi 19 décembre à 12 heures, en présence des autorités municipales, sportives ainsi que des partenaires, le court couvert rénové Roger Laroquette.

À propos de la réfection du court de tennis :   

Ce type de rénovation est une première technique sur toute la région. Elle a été  réalisée durant 10 jours par la société Sport Megias (leader européen des infrastructures en terre battue) et avec le concours des services techniques de la ville de Biarritz :
– Effectué au laser, le réglage des niveaux offre une surface du terrain parfaitement lisse, évitant ainsi les faux rebonds
– Les lignes blanches ne sont plus en plastique, mais scellées sur du béton : elles ne bougent plus et restent rectilignes
– La terre battue affleure désormais les lignes.

À propos du Biarritz Olympique Tennis :

Créé en 1913, le club du BO Tennis est le plus important (en classement, en effectifs et en résultats) de la ligue Côte Basque Béarn Landes. Il compte 650 licenciés dont 300 enfants de 4 à 18 ans.
Il s’appuie notamment sur son centre de formation : du mini-tennis (à partir de 4 ans) jusqu’à la compétition avec le pôle espoir, qui porte haut les couleurs de notre ville.
Les équipes fanion hommes et femmes, disputent le championnat de France au mois de mai.
Le club organise plusieurs tournois dans l’année, dont l’Open International de Biarritz au mois de septembre. Il s’agit du 3ème plus important tournoi international féminin organisé en France.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page