Infos Travaux

24/05/2016
Étiquettes : ,

Afin de préserver la qualité des eaux de baignade, des travaux d’assainissement seront réalisés avant la saison estivale. L’Agglomération Côte Basque-Adour intervient sur le réseau d’assainissement unitaire du boulevard de Gaulle afin de renforcer le fonctionnement des bassins d’orage de la Grande Plage en optimisant leur remplissage afin de limiter drastiquement les éventuels déversements au milieu naturel, même les jours de très fortes pluies.

Une nouvelle vanne de régulation va être mise en œuvre à l’intérieur de l’ouvrage qui permet l’interception des flux d’eaux pluviales dans le virage du boulevard de Gaulle près du Palais dans la 1ère quinzaine du mois de juin. Au préalable, en mai, différents travaux d’améliorations des autres entrées des bassins ont été réalisés.

Les bénéfices attendus par la mise en œuvre de ces installations devraient permettre de diminuer de 80% le risque déjà très faible d’éventuels rejets en mer d’eaux unitaires les jours de très fortes pluies.

Seuls les travaux sur l’intercepteur Sahel vont entrainer une modification de la circulation des véhicules qui sera assurée en alternance.

INFO >>  05 59 41 59 90

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page