Feu d’artifice du 15 août : infos pratiques

10/08/2017
Étiquettes : ,

En accord avec la Sous-Préfecture, le feu d’artifice du 15 août 2017 sera organisé à Biarritz dans les mêmes conditions que celui de 2016, c’est-à-dire selon un dispositif de sécurité renforcé. Voici donc les infos pratiques à connaître pour profiter en toute tranquillité de ce spectacle pyrotechnique qui sera tiré à 22h45 depuis la Grande Plage et le Rocher du Basta.

 

>>CIRCULATION  La circulation des véhicules vers le centre-ville sera restreinte à partir de 17h.
Axe rouge : La circulation et le stationnement seront interdits dans le périmètre de sécurité (Voir plan ci-joint), soit l’entrée de Biarritz qui passe par Cascais, Floquet, Maison Suisse, Verdun, Édouard VII, boulevards de Gaulle, Leclerc ainsi que l’accès au centre-ville par Mazagran, Sainte-Eugénie et Clemenceau.

– Zone de restriction de circulation : les points de filtrages (axe bleu) limiteront formellement l’accès aux 2 roues, aux riverains et aux professionnels (taxis, hôtels, navettes).

–  Autorisations de passage aux points de filtrage : présentation d’un justificatif de domicile, d’attestation professionnelle ou de réservation d’hôtel.

– Les entrées et sorties des parkings souterrains Grande Plage, Casino, Bellevue et Sainte-Eugénie seront fermés à partir de 17h (sauf urgence). Les voitures qui y seront garées ne pourront donc pas en sortir dans cet intervalle afin de laisser les piétons rejoindre leur domicile, les bus et navettes en toute sécurité.

>>Transports en commun  Les usagers sont invités à utiliser les transports en commun via les navettes gratuites depuis Aguilera et Iraty et les lignes régulières de bus.

– À partir de 17h, les lignes régulières seront déviées et arriveront à l’arrêt spécial PORTE DE BIARRITZ situé devant le Musée Asiatica. Les lignes A1, A2, 8, 10 et 13 seront prolongées jusqu’au début du spectacle.

–  Des services spéciaux assureront le retour depuis ce même arrêt jusqu’à 1h du matin : vers Anglet centre et Bayonne par ligne N, vers Anglet 5 Cantons et Bayonne Centre par ligne 8, vers Anglet Chambre d’Amour, vers Biarritz gare et Bidart Uhabia par ligne L.

– Des navettes gratuites sont mises à disposition des usagers pour rejoindre le centre-ville depuis le Parking Relais de la Halle d’Iraty et celui du Stade Aguilera ainsi qu’au niveau du Musée Asiatica :
Depuis Iraty, la navette gratuite circulera de 8h45 à 1h du matin toutes les 15 min.
Depuis Aguilera (arrêt Parc Relais Haget, à l’angle de la rue d’accès au parking, rue Cino del Duca), la navette gratuite circulera de 14h à 1h du matin toutes les 20 min.

>>ANIMATION  – Village des Bodegas au Phare De 18h à minuit, les associations de Biarritz vous invitent à une soirée festive et populaire, au Plateau du Phare. Au programme : stands culinaires, bodegas, bal avec dj… 

Plus d’infos sur les transports en commun sur chronoplus.eu / 05 59 52 59 52 Renseignements complémentaires auprès du Service de la réglementation : 05 59 41 59 41. 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page