Exposition des abysses

ABYSSES, le mystère des profondeurs

18/02/2015
Étiquettes : ,

L’Exposition-évènement de la Cité de l’Océan est prolongée jusqu’au 30 septembre 2015 – 
Une plongée dans la nuit des océans, à des milliers de mètres sous la surface de l’eau, à la rencontre de créatures fantastiques. L’exposition évènement de la Cité de l’Océan de Biarritz lève le voile sur l’univers méconnu des abysses. Un milieu incroyable qui malgré des profondeurs extrêmes, une obscurité quasi totale, une pression écrasante et un froid glacial, accueille la vie. Une vie étonnante, au-delà de toute imagination…

 

Pour découvrir ce monde fascinant, la Cité de l’Océan propose de pénétrer dans un espace unique transformé en écrin sombre qui va guider le visiteur depuis la surface vers les profondeurs les plus extrêmes. Ce parcours est jalonné de dizaines de spécimens de créatures abyssales naturalisées, de photographies au relief saisissant et d’un film dévoilant des images inédites époustouflantes. Cette exposition itinérante, déjà présentée avec succès au Muséum National d’Histoire Naturelle de Paris, à Casablanca, en Asie et en Israël (…) est unique au monde de par la rareté des animaux exposés et la qualité de leur conservation.

Photo-Claire-NOUVIAN-dans-submersible-2
Claire NOUVIAN dans un submersible ©D.R.

Le public va ainsi découvrir des créatures uniques, extraordinairement rares… Claire Nouvian est la commissaire de cette exposition évènement qu’elle a entièrement conçue en étroite collaboration avec des chercheurs du monde entier. Auteur et réalisatrice de films scientifiques et animaliers, c’est en 2001 à l’Aquarium de Monterey, en Californie, qu’elle découvre des images exceptionnelles du monde des grandes profondeurs qui devient sa passion. En 2006, elle publie le livre Abysses aux éditions Fayard, qui fait dorénavant référence auprès du grand public.

INFO>>  http://www.citedelocean.com/fr/

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page