Expo : Couleurs croisées

30/10/2015
Étiquettes : ,

Rendez-vous à la Crypte de Ste Eugénie jusqu’au 22 novembre (entrée libre) pour découvrir les créations de deux femmes, deux artistes installées à Biarritz, deux regards contemporains, sensibles, colorés.

Eva Walova-Lemaire et Irène Darget-Bastien évoluent dans des univers artistiques à priori éloignés mais qui se rejoignent sur leur recherche de l’équilibre des compositions, du travail de la matière. Jouant sur les contrastes, toutes deux créent des compositions où les volumes et les formes dégagent à la fois puissance, esthétisme et harmonie. 

croisee

D’origine tchèque, Eva Walova Lemaire intègre les Beaux-Arts de Paris, puis l’atelier de Pierre Matthey. Son travail, essentiellement inspiré par la couleur, est une synthèse de la peinture classique clair/obscur et d’un geste contemporain abstrait. Eva Walova Lemaire choisit de voluptueuses et longues fleurs telles que les iris, les coquelicots ou les tulipes pour en offrir une version contemporaine, riche en mouvement et en couleurs, sans oublier le noir, pour l’intensité de l’expression. Elle a présenté de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger.

Irène Darget-Bastien a également une formation aux Beaux-Arts. Très jeune, toutes les expressions artistiques l’intéressent. Elle étudie le piano, puis très vite le dessin et la peinture. Elle fréquente pendant cinq ans l’atelier d’un peintre yougoslave grâce auquel elle acquiert une grande maîtrise des couleurs. Tout doucement, elle évolue vers l’abstrait, et travaille inlassablement à développer sa propre personnalité. Irène Darget-Bastien a également présenté de nombreuses expositions personnelles et collectives en France et à l’étranger.

Crypte Sainte-Eugénie – Place Sainte-Eugénie Du 17 octobre au 22 novembre 2015.
Ouvert tous les jours de 14h à 18h sauf le mardi.
Entrée libre.
>> -INFOS – Ville de Biarritz – Service des Affaires culturelles- Villa Natacha 110 rue d’Espagne – 64 200 Biarritz
05 59 41 57 50 – culture@biarritz.fr 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page