Expo : « Transgressions » – Josette Dacosta & Barbara Stammel

02/10/2017
Étiquettes : ,

A découvrir cet automne, à la Crypte Ste Eugénie, le regard de deux artistes du Pays basque : Josette Dacosta, et Barbara Stammel. (07/10 au 12/11) à l’occasion de l’exposition « transgressions »

Originaire de Saint-Jean-Pied-Port, Josette Dacosta joue avec les pigments et réalise des tableaux abstraits dans lesquels les matières sont à la fois objet et sujet. «Je cherche à concrétiser ce que je vois autour de moi, dans les murs des vieilles bâtisses, dans les rochers et les falaises des montagnes» commente-t-elle.

Barbara-Stammel-dans-son-atelier ©DR

D’origine allemande, Barbara Stammel vit et travaille à Getaria, en Gipuzkoa. Elle crée des visages en grand format de personnages aussi doux qu’effrayants. Plusieurs de ses tableaux se trouvent dans la collection permanente du musée d’art contemporain Artium à Vitoria/Gasteiz.

INFOS >>

SAMEDI 4 NOVEMBRE à 16h >>> Rencontre/débat avec Jean-Francois Larralde, historien de l’art, et les deux artistes Josette Dacosta et Barbara Stammel – Entrée libre

CRÉATION NUMÉRIQUE
FILM /PHOTO/ SON / ÉCRITURE / ATELIER bilingue français / anglais proposé et animé par Sonia Charoki
Venez faire vivre les visages de Barbara Stammel à travers les paysages de couleurs et de matières de Josette Dacosta
Le public participant verra ses textes exposés au sein de la crypte.

Déroulement : Après avoir choisi les visages et les paysages, les participants écriront une histoire imaginaire qu’ils enregistreront. Ils prendront des photos qu’ils intègreront pour créer un diaporama à l’aide des outils numériques et l’accompagnement de l’intervenant.

Atelier au sein de la crypte Sainte-Eugénie sur inscription Mercredi 1er, Jeudi 2, Vendredi 3, Mercredi 8, Samedi 11, Dimanche 12 novembre entre 14h et 18h.
Tarif : 25 euros Inscription : Sonia Charoki 06 11 37 82 79 sonia.charoki@yahoo.fr

 Transgressions – Crypte Sainte-Eugénie – Du 07/10 au 12/11 – Ouvert tous les jours de 14h à 18h- Fermé le mardi –
Renseignement: Affaires culturelles 05 59 41 57 50

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page