En mai, c’est solidarité à Biarritz

03/05/2016

En ce début du printemps,  la ville de Biarritz concrétise deux projets solidaires et propose deux rendez-vous au public.  Le premier va permettre aux personnes intéressées de s’essayer au jardinage, l’autre, permettra de constituer une bourse d’échange des savoir-faire…

  • Mercredi 11 mai à 18 h dans les Jardins des résidences La Négresse : Opération Patates

Tous ceux qui aiment le jardinage, ayant la main verte ou non, sont invités à venir au lancement de ce premier jardin partagé à Biarritz.

Cette initiative, menée conjointement par l’Office 64 et la Mairie de Biarritz dans son aspect Économie Sociale et Solidaire et avec l’appui technique de l’association « Graines de liberté », est ouverte à tous.

Pour démarrer, venez planter une pomme de terre (germée) le mercredi 11 mai à 18 h en bas de l’avenue Kennedy.
Rens. : essbiarritz@biarritz.fr  

  • Jeudi 12 mai à 18 h : Assemblée Générale constitutive de L’Accorderie, 7 rue Champ Lacombe à Biarritz.

Le projet d’Accorderie s’inscrit dans le cadre du développement de l’Économie Sociale et Solidaire de la Ville de Biarritz.

L’Accorderie est un système d’échanges et de services entre les habitants d’un même territoire. Son principe est un échange de services basé sur le temps. Lien social, pouvoir d’agir, pouvoir d’achat… Pour devenir accordeur de votre ville, participer à cette première assemblée constitutive ouverte à tous.

Rens. : projetaccorderiebtz@gmail.com

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page