Elections régionales 2015 : résultats 2e tour

07/12/2015
Étiquettes : ,

Les élections régionales se dérouleront les dimanches 6 et 13 décembre 2015. Les conseillers des 13 nouvelles régions seront élus au scrutin de liste selon un système mixte combinant les règles des scrutins majoritaire et proportionnel.

Voici les résultats du 2e tour à Biarritz   reg2015-02

Régions_de_France_2016.svg

Carte des régions au 01/01/16 ©Wikipedi

 

elections_regionales_2015_200

Etre électeur

Si vous avez plus de 18 ans et que vous êtes français, vous pourrez voter à condition d’être inscrit sur la liste électorale de votre commune. Exceptionnellement en 2015, afin de permettre au plus grand nombre de citoyens de participer aux élections régionales, le scrutin se fera sur les listes arrêtées au 30 novembre. 
>>INFO ELECTIONS  05 59 41 59 41

Voter par procuration

Le vote par procuration vous permet de vous faire représenter, le jour de l’élection, par un électeur de votre choix inscrit dans la même commune que vous. Une personne possédant une procuration (mandataire) doit se présenter, muni de sa propre pièce d’identité, au bureau de vote de la personne lui ayant donné procuration (mandant), et voter au nom de ce dernier dans les mêmes conditions que les autres électeurs. 

Pour établir une procuration

Le jour du scrutin (8h > 18h)

Pour voter, la présentation de la carte électorale est recommandée mais pas obligatoire. Vous devez en revanche présenter impérativement une pièce d’identité (carte nationale d’identité, passeport, permis de conduire…). Votre bureau de vote est indiqué sur votre carte d’électeur.

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page