Le dimanche 5 juillet, le littoral biarrot sera sans voiture

02/07/2015
Étiquettes : ,

 Après deux éditions, Biarritz réitère le principe du « dimanche sans voiture » le 5 juillet prochain de 9h à 19h avec un périmètre centré vers son littoral.

 panneau-visuel-dimanche-ss-voiture-1

 

>>Rappel du principe  Chaque 1er dimanche du mois, la Ville de Biarritz donnera priorité à la promenade en réservant son littoral aux déplacements doux, tels que le vélo et la marche à pied, le temps d’une journée.

Pour cette troisième édition :
• Le périmètre situé autour du littoral est réservé à la mobilité douce. Les promeneurs, qu’ils soient à pied, en roller ou en vélo, pourront déambuler dans l’hyper-centre (rue mazagran, Place Ste-Eugénie, rue du Port Vieux) et profiter du bord de mer en toute tranquillité, puisque la circulation automobile y sera interdite.

• Pour que les familles et promeneurs en profitent plus largement, la plage horaire s’étend de 9h à 19h. Les Biarrots comme les visiteurs pourront redécouvrir la ville et son littoral autrement.

 zone sans voiture
Zone sans voitures – Cliquer sur l’image pour agrandir

 

>>INFOS PRATIQUES  
La circulation est interdite à tout engin motorisé, à l’exception de : La navette gratuite de la Côte des Basques et le petit train, les taxis,  les véhicules d’urgence (police, secours), du CCAS, le personnel de santé et les riverains (sur justificatif).

Les axes fermés à la circulation  : Le périmètre correspond à l’hyper-centre auquel se rajoute le bord de mer. 

Les voies fermées sont les suivantes : Boulevard Général de Gaulle, Esplanade Rocher de la Vierge, Boulevard Prince de Galles, Esplanade du Port Vieux, Rue Mazagran et Rue du Port Vieux. 

Resteront ouvertes à la circulation : l’Avenue Edouard VII (entre Place Clemenceau et avenue de la Marne), la rue Gambetta, la Place Clémenceau.

Les Parkings du centre-ville : La sortie du parking Sainte-Eugénie est autorisée par la rue Mazagran. L’entrée aux parkings souterrains est accessible normalement, à l’exception du parking de Sainte-Eugénie.

Toutefois, de 9h à 10h, les commerçants abonnés au parking St Eugénie pourront accéder à leur lieu de stationnement ainsi que les clients des hôtels ayant acheté un forfait stationnement au parking Ste Eugénie. Merci dans ce cas de présenter les justificatifs au personnel chargé du contrôle de l’accès (hôteliers, merci de bien vouloir transmettre l’information à vos clients).

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page