Logement social

Effectuez votre demande de logement social. Voici la liste des pièces à fournir et le déroulement de la démarche.

dernière mise à jour le 15.01.2018

  • Ajouter aux favoris
  • Imprimer

La Ville de Biarritz dispose actuellement de 1504 logements locatifs sociaux répartis entre 5 organismes bailleurs sociaux : ERILIA, OFFICE 64 de l’Habitat, COL, HABITELEM, COLIGNY.

Pour la démarche, le préalable

Pour prétendre à un logement locatif social vous devez

– Etre français ou membre de l’Union Européenne
– Si vous êtes étranger hors Union Européenne, vous devez être titulaire d’un titre de séjour en cours de validité
– Vos revenus ne doivent pas dépasser les plafonds de ressources en cours (voir doc à télécharger)

PRATIQUE : Calculez le montant de votre allocation logement sur le site internet de la CAF de Bayonne. http://www.caf.fr/aides-et-services/les-services-en-ligne/estimer-vos-droits

Constituer sa demande de location sociale

Afin de constituer votre demande, vous devez

Completer le formulaire CERFA N° 14069*02 de demande de logement social.  Ce formulaire est téléchargeable ci-dessous. Il est également disponible au CCAS Biarritz.
 

Le retourner au Service du logement dûment complété et assorti des pièces sollicitées, indispensables à l'enregistrement de votre demande. Vous pouvez en complément prendre rendez-vous auprès d’une Conseillère logement afin d’échanger sur votre situation.

Une fois enregistrée et validée, la demande est valable un an à compter de sa date d’enregistrement. Un courrier ou un sms vous sera adressé afin de procéder à son renouvellement.
 

Sachez que vous pouvez désormais procéder à la saisine en ligne de votre demande de logement social ainsi qu’à toute modification via le portail grand public http://www.demande-logement-social.gouv.fr 

Quelques conseils

– Dès réception de votre attestation de dépôt de demande de logement, contactez les différents organismes bailleurs sociaux du secteur (voir liste à télécharger) afin de procéder à la vérification de votre dossier

Pensez à signaler tout changement de situation qui concernerait directement votre demande (déménagement, emploi, naissance…).

Renseignez vous également auprès de vote employeur, afin de connaître vos droit au 1% patronal et réaliser les démarches de dépôt de demande de logement auprès du collecteur concerné.

Localisation

Maison du Logement

Cette page a-t-elle répondu à vos attentes ?