Événements culturels & Festivals

Le FIPA en janvier

Visuel-FIPA_2015-e1420209646946Festival International de Programmes Audiovisuels. Rendez-vous incontournable des créateurs de l’audiovisuel, le Fipa permet un échange entre réalisateurs, comédiens, scénaristes, producteurs venus des cinq continents : une occasion pour ces professionnels de l’audiovisuel d’échanger, de confronter leurs œuvres et faire aboutir de nouveaux projets. Le Fipa s’ouvre toujours plus au grand public en proposant une sélection de programmes en compétition, mais aussi des colloques, des rencontres pour les étudiants.
INFOS >> Lien vers le site officiel du FIPA

 

Le Festival des beaux jours en avril

La programmation mettra la musique classique au centre d’un panorama musical large encore avec le jazz, les musiques du monde…. 5 concerts croisant les styles et les influences, dans divers lieux de la ville. Au programme : Katia & Marielle Labèque dans Love Stories, un spectacle autour du mythe de Roméo et Juliette où les deux pianistes interprètent West Side Story de Leonard Bernstein et Star-Cross’d Lovers de David Chalmin dans une chorégraphie de Yaman Okur pour 7 danseurs (12 avr.), James Carter Organ Trio, avec le saxophoniste James Carter, un des plus grands de la planète jazz, dans un concert en hommage à Django Reinhardt en version soul et funky (13 avr.). Max Emmanuel Cencic (photo), le contre ténor star du chant lyrique, dont le dernier album « Fantastic Cencic « est sorti chez Warner Classic en octobre 2016, interprétera les plus beaux airs de Mozart et Rossini à travers un récital (14 avr.). Musiques du monde avec le joueur de kora Ballaké Sissoko et le violoncelliste Vincent Segal (15 avr.), et pour clôturer un concert baroque, les œuvres de Vivaldi avec le soliste guitare Thibault Cauvin et l’Orchestre Régional Bayonne Côte Basque (16 avr.).

 

 Le FAR de Biarritz en mai

Affiche_FARFestival des Arts de la Rue. Au mois de mai, pendant quatre jours, le spectacle est dans la rue pour une fête populaire durant laquelle Biarritz est un grand théâtre ouvert. Plusieurs compagnies proposent un programme original et de qualité. On y retrouve des clowns-saltimbanques, des jongleurs, des musiciens… Une place est faite aussi au théâtre de rue réaliste et humoristique…
INFOS >> Lien vers le site officiel du FAR

 

 

Le BIG Festival en juillet

Affiche 060416
7 jours 7 nuits de musiques actuelles sur 3 sites de la ville. Un festival d’été incontournable avec les plus grandes têtes d’affiche du moment ! Stromae, Johnny Hallyday, M, Placebo, The Avener…
INFOS >>  Lien vers  le site officiel du Big Festival 

 

 

 

Les Jeudis des Jardins de l’Océan tout l’été

A3-LESJEUDIS-2016-webTous les jeudis de l’été, à partir de 19h, le public est invité dans les Jardins de la Cité de l’Océan pour des soirées éclectiques conviviales et gratuites. Troupes de danse ou acrobates burlesques, cinéma en plein air ou concerts acoustiques. N’oubliez pas votre pique nique et votre transat pour passer un moment magique au coucher du soleil. 
INFOS >>

 

 

Le Festival de Piano Classique au mois d’août

AFFICHE-FESTIVAL-INTERNATIOLe Festival présente un programme ambitieux et original autours des plus grands concertos pour piano joués par de jeunes artistes de premier plan.
INFOS >> Lien vers le site officiel du festival de Piano Classique

 

 

 

 

Le Temps d’Aimer la danse en septembre

Visuel-TA16-web Le Festival accueille toutes les esthétiques qui font la richesse de la danse aujourd’hui. De multiples rendez-vous quotidiens en extérieur comme en salle font de Biarritz durant ces quelques jours, la généreuse scène de toutes les danses. 
INFOS>> Lien vers le site officiel du Festival 

 

 

Le Festival de Biarritz en octobre

Affiche2016_jpg-web
Cinémas et Cultures d’Amérique latine
. Le Festival de Biarritz présente depuis plus de 20 ans le meilleur de la création latino-américaine à travers des créations inédites de longs métrages, courts métrages ou documentaires, hommages, rétrospectives. Miroir de la diversité culturelle, il présente également des expositions, des concerts gratuits de musique latino-américaine et également des rencontres-débats autour de la littérature. Un rendez-vous incontournable à Biarritz pour des milliers de visiteurs.
INFOS>> Lien vers le site officiel du festival de Biarritz

 

Le Festival L’invitation au voyage


A ffiche invitation au voyage biarritz
L’invitation au voyage est un festival de littérature et de théâtre qui présente des lectures-spectacles, rencontres, conférences, films, expositions sur un thème lié au voyage. L’invitation aux voyages, porte à la scène des adaptations inédites d’ œuvres littéraires mises en espace et lues entre autres pour cette édition par Jacques Weber, Françoise Fabian, Michel Vuillermoz, Claire Chazal, Jérôme Kircher, Linh-Dan Pham, Claire Borotra, Sara Martins, Judith Magre, Richard Brunel, Gérard Desarthe…
INFOS>> Lien vers la page du festival

 

 

Biarritz en Lumières pendant les fêtes de fin d’année

BAT-AFFICHE-OKChaque soir de 18h00 à 23h00, la lumière se déclinera le long d’un parcours en différentes escales, imaginées par des artistes d’exception, pour révéler un Biarritz inédit, fantastique et enchanteur. 

INFOS >>  Lien vers le site officiel de Biarritz en Lumières

 

 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page