Conseils Participatifs c’est parti !

05/02/2018

Faites acte de candidature jusqu’au 24 février pour être membre du bureau de votre Conseil Participatif.

Les Conseils Participatifs remplacent les anciens Conseils de Quartiers. Chacun des Conseils Participatifs est organisé sur la base de deux instances, une assemblée plénière, composée de tous les habitants du secteur (voir carte des secteurs) ;  d’un Bureau composé de 20 citoyens et d’un élu référent, chargé de l’organisation, de l’animation et du fonctionnement général.

Ses missions 
La mission du Conseil Participatif est de favoriser et d’organiser la participation citoyenne sous forme d’expressions, de propositions et d’actions dans l’intérêt général des quartiers et de la ville. L’assemblée plénière se réunit régulièrement, autant que de besoin et au minimum une fois par trimestre.

Le Bureau du Conseil Participatif

Chaque bureau est chargé, en y associant largement les habitants, de mettre en place les réflexions et actions citoyennes d’intérêt général sur son territoire de référence.

Comment faire partie du bureau ?

Chaque Conseil Participatif est animé par un bureau composé d’un élu référent, de vingt citoyens tirés au sort (dix sur les listes électorales et dix autres parmi les candidatures spontanées.) Les personnes désignées seront prévenues par courrier précisant la marche à suivre pour valider leur acceptation.
Les candidatures spontanées peuvent se faire jusqu’au 24 février :

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page