Chantier du Tram’bus à Biarritz : reprise des travaux préparatoires depuis le 4 septembre

01/09/2017
Étiquettes : ,

Dans la lignée de ceux qui se sont déroulés avant les vacances d’été, les travaux préalables à l’aménagement du projet Tram’bus vont reprendre dès le 4 septembre. Il s’agira de renouveler, dévoyer ou moderniser tous les réseaux et fluides enterrés (assainissement, eau potable, électricité, gaz et télécoms) sur le tracé qu’empruntera à l’été 2019 la première ligne du Tram’bus sur Biarritz.

Ces travaux vont générer des gênes, parfois importantes, notamment au niveau de la circulation sur les voies concernées. Un dispositif permanent d’information est prévu au travers de lettres d’informations régulières et d’un site Internet, mais aussi par la présence d’une médiatrice pour accompagner riverains et usagers tout au long des phases de travaux*.

 

A partir du 4 septembre

  • Avenue Larochefoucauld et avenue de la Marne, Enedis interviendra jusqu’à fin octobre sur le réseau électrique. Des travaux qui obligeront, entre le 4 et le 9 septembre, à mettre la première en sens unique vers la deuxième. (D)
  • Intersection des rues Louis-Barthou et Joseph-Petit, aux abords du Commissariat de Police, Enedis renouvellera, pendant trois semaines, ses câblages. La rue Barthou pourra ponctuellement être fermée à la circulation et le trajet des bus et de la navette gratuite être modifié. (J)
  • Avenue de la Reine Victoria, entre la rue Pellot et l’avenue de l’Impératrice, travaux d’assainissement et d’électricité, jusqu’à mi-octobre. (H)
  • Avenue de la Reine Nathalie, les réseaux eau potable, électricité et télécoms seront refaits au droit du futur arrêt du Tram’bus. Pendant le chantier, le stationnement sera neutralisé et la chaussée rétrécie, jusqu’à Noël. (E)

 

Chantiers prévus à partir de mi-septembre

Avenue de Lattre de Tassigny, du 11 septembre et jusqu’à Noël, des travaux d’assainissement et d’eau potable seront effectués. Ce chantier n’impactera pas la circulation des véhicules mais le stationnement pourra être neutralisé. (A)

Rue Henri-Haget, de mi-septembre à fin octobre, des interventions sur le réseau d’eau potable et l’éclairage public seront réalisées. (B) Ces travaux se poursuivront vers le rond-point de l’Europe et l’avenue de la Marne jusqu’en février 2018 (C)

 

Chantiers prévus à partir de fin septembre

Rue Pellot, Enedis interviendra entre le 25 septembre et mi-octobre. (G) Du 25 septembre au 6 octobre, l’avenue de la Marne et les rues Pellot et Bergerie seront mises à sens unique.

Carrefour Barthou-Marne-Édouard VII, Enedis réalisera également des travaux dès le 25 septembre (I)

L’avenue de la Reine Victoria, à compter du 9 octobre et jusqu’en février 2018, sera concernée par des travaux de désamiantage et de réseaux (eau potable, électricité, télécoms, gaz). La circulation pourra être ponctuellement impactée. (F)

Enfin en 2018, des réseaux seront refaits dès janvier entre la rue Pellot et la rue Maréchal (K). Et de janvier à avril, entre la rue Maréchal et l’avenue de la Reine Nathalie.(L et M)

 

Les impacts sur la circulation et le stationnement pourront être amenés à évoluer en fonction des contraintes de chantier ; riverains, commerçants et usagers seront informés.

*Pour plus d’informations, remarques ou questions, merci de consulter le site internet dédié au projet www.trambus-paysbasque.fr ou la page Facebook facebook.com/TRAMBUS.CommunautePB/
Une médiatrice assure une permanence en mairie de Biarritz chaque mardi de 9h à 12h et le vendredi de 14h à 17h.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page