Surf : Les championnats de France à Biarritz

05/10/2016
Étiquettes : ,

Pour la seconde année consécutive, la Fédération Française de Surf et la Ville de Biarritz s’associent pour organiser les championnats de France de surf. Cette 53e édition se déroulera du 22 au 30 octobre, principalement à la Grande Plage.
Plus de 500 compétiteurs se disputeront les 35 titres nationaux mis en jeu dans les 9 disciplines : surf, longboard, bodyboard, bodysurf, stand-up paddle, tandem, drop knee, skimboard et handisurf.

Le berceau du surf français et européen, qui fêtera les 60 ans de l’apparition du surf l’an prochain, a déjà accueilli les « France » à huit reprises. La date retenue est idéale pour la qualité et la fréquence des vagues grâce aux longues houles d’automne.

afficheprint

Les championnats de France de surf regroupent plus de 500 compétiteurs sélectionnés au regard du classement national et des quotas délivrés pour les ligues et comités. Ces compétiteurs sont issus de l’Aquitaine, la Charente, les Pays de Loire, la Bretagne, la Normandie, le Languedoc, la région Paca, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie. Parmi les têtes d’affiches, plusieurs surfeurs originaires de Biarritz tenteront de conserver leurs titres nationaux ou leurs places sur les podiums. Comme Antoine et Édouard Delpero, Len’s Arancibia, Uhaïna Joly, Neïs Lartigues, Ana Morau, Jonathan Despergers.

 

INFOS>> Fédération Française de Surf 

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page