Biarritz en Lumières : infos pratiques

20/12/2017

Les illuminations de Biarritz en Lumières, concentrées cette année sur le littoral, raviront le public du 23 décembre au 7 janvier prochain, tous les jours de 18h à 23h.
Pour des raisons de sécurité, en lien avec les services de l’Etat et afin que les visiteurs puissent apprécier les lumières en toute quiétude, plusieurs mesures sont prises pendant cette période.

Au niveau de la circulation : du 23 décembre au 7 janvier, entre 18h et 23h, elle sera interdite sur le front de mer, boulevard du Général de Gaulle et boulevard du Maréchal Leclerc, entre le carrefour de l’Hôtel du Palais et le Port-Vieux.

les sorties des parkings Casino et Grande Plage pourront se faire uniquement en direction de l’Hôtel du Palais ;
les automobilistes garés au parking Sainte-Eugénie devront repartir par la rue Mazagran.
la sortie du parking Bellevue sera interdite entre 18h et 23h.
les automobilistes voulant quitter le Port des Pêcheurs devront emprunter la rue du Préfet Doux dont le sens de circulation sera inversé entre 18h et 23h.

Le stationnement : du 23 décembre au 7 janvier, de 14h à minuit, il sera quant à lui interdit sur le boulevard du Général de Gaulle, boulevard du Maréchal Leclerc et l’esplanade des Anciens Combattants.

Mesures spécifiques pour les événements ponctuels de Biarritz en Lumières, en plus du dispositif mis en place pendant les 2 semaines :

Pour le Lâcher de lanternes célestes le vendredi 29 décembre, les mesures concernant l’interdiction de la circulation seront étendues jusqu’à minuit (au lieu de 23h les autres soirs).
Pour la Course des Illuminés le samedi 30 décembre, la sortie du parking Sainte-Eugénie rue Mazagran sera également interdite de 18h30 à 20h30.

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page