Biarritz, Anglet et Bidart accueilleront les championnats du monde des nations de surf en 2017 !

19/09/2016
Étiquettes : ,

Le Maire de Biarritz, Michel Veunac associé aux maires d’Anglet et de Bidart est très heureux que la candidature de la France et donc celle de Biarritz Pays Basque ait été retenue par l’International Surfing Association pour organiser les prochains championnats du monde des nations en mai/juin prochain.

La Ville de Biarritz se réjouit vivement d’accueillir ces World Surfing Games 2017, l’année même où elle célèbrera les 60 ans du surf.

En avril dernier, réunie avec ses voisines de Bidart et Anglet sous la marque territoriale « Biarritz-Pays Basque », la Ville de Biarritz avait répondu à l’appel à candidatures lancé par la fédération française de Surf pour l’organisation de ces championnats. Après une audition au siège de la FFS en juillet dernier, son dossier avait été retenu et présenté au Comité directeur de la FFS « qui a suivi à l’unanimité des votants les recommandations de la commission ».
La France était en concurrence avec le Japon qui accueillera les JO à Tokyo en 2020 avec la première participation du surf en tant que discipline olympique, mais l’International Surfing Association a tranché en faveur de la France… et donc de Biarritz !

L’année 2017 s’annonce définitivement sous le signe du surf pour Biarritz !

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page