Danse : une saison à Biarritz

Biarritz Culture et Malandain Ballet Biarritz, s’associent pour développer une saison de danse ri ...

Met Opéra Live HD : Saison 2016-17

Si le Metropolitan Opera de New York reste évidemment une scène lyrique incontournable, ses retran ...

Festival les beaux jours

Les Beaux Jours de la musique 2e édition – Du 12 au 17 avril 2017 La programmation des B ...

Agenda

OK
Culture

Kantalasai - Mutxiko

Le 02/04/2017 à 10:30:00 - Esplanade du Casino Municipal
Tarif : gratuit

Kantalasai (chants) avec Arroka et Mutxiko (danses) avec Biarritz Jauziak et l’Harmonie municipale

Animation

Korrika

Le 02/04/2017 - Dans la ville

Tous les deux ans AEK organise une grande course qui se déroule sur tout le territoire d'Euskal-Herri (Pays-Basque) pendant 11 jours et 10 nuits sans interruption. Cette année, la Korrika démarrera le jeudi 30 mars d'Otxandio (Biscaye) et s’achèvera le dimanche 9 avril à Iruñea (Pampelune).

La Korrika entrera à Biarritz par Anglet le dimanche 2 avril à 18h51. Elle passera de l'avenue Mac Croskey à la place Clémenceau, de la rue Mazagran au Port-Vieux en passant par la place Ste Eugénie, montera la rue Perspective de la Côte des Basques et gagnera ensuite la rue Maréchal Joffre par la rue de Londres.

Elle poursuivra son chemin par l'avenue de la République, rue Carnot et avenue Foch vers Arbonne. Diverses animations seront proposées tout au long du week-end du passage de cette 20ème édition de la Korrika à Biarritz : Le vendredi 31 mars: Korrika Txiki (Korrika des enfants) à partir de 10h00 de la place Ste Eugénie jusqu’au Jardin Public, avec la participation de 700 enfants.

 

Le samedi 1 avril: Euskabareta à l’Atabal à 19h. Le dimanche midi 2 avril: Repas de la Korrika animé par le groupe Xutik au mur à gauche Plaza Berri. Apéritif à partir de 12h30.

Culture

COMMENT VA LE MONDE ?

Du 04/04/2017 au 05/04/2017 à 20:30:00 - Le Colisée, av. Sarasate
Tarif : de 9 € à 22 € Email : atp@biarritz.fr

Production : THEATRE DE LA PASSERELLE

Avec : Marie Thomas

Sol est un clochard, de ceux dont on détourne le regard avec mauvaise conscience, on risque trop d’y reconnaître son semblable, un autre soi-même. Mais lui voit tout puisque la seule chose qu’il lui reste, c’est le pouvoir de voir. Il vit dans une poubelle dont il surgit au début de son spectacle. Sol est un clown céleste, un philosophe triste qui dans la vraie vie s’appelait Marc Favreau, disparu en 2005 en laissant de belles traces.
"Incarné par une Marie Thomas éblouissante et pathétique, c’est un feu d’artifice permanent. On rit, ça bouscule tout, on en sort enrichi et paradoxalement apaisé."Avignon.festi.tv
 

Culture

Un chat, la lune, des dés,

Le 05/04/2017 à 18:30:00 - Cité de l'Océan

Un chat, la lune, des dés, et quelques particules élémentaires… Plongé dans l’infinitésimal, un monde invraisemblable que nous côtoyons pourtant au quotidien.Par Bernard DECUGIS Une invitation à parcourir de façon ludique, l’aventure des mystères de la lumière et de la matière qui nous entraine dans une plongée vers l’infiniment petit à la découverte d’un autre monde, déraisonnablement déroutant et que nous côtoyons pourtant au quotidien : notre monde, le monde quantique. (Participation libre aux frais )

Culture

Avanti !

Le 05/04/2017 à 20:30:00 - Gare du Midi

Durée : 1h40 env. sans entracte
Comédie de Samuel TAYLOR Avec Francis HUSTER Ingrid CHAUVIN
Mise en scène de
Steve SUISSA

 Le secret de la réussite de cette comédie irrésistible ? Un incroyable enchainement de quiproquos à mourir de rire, plus fous les uns que les autres.
AVANTI, comédie romantique et délicate, baignée d’humour, éclairée par l’iro- nie gouailleuse et tendre des italiens, entraîne sous le soleil de Rome, Georges, un businessman américain puritain, et Alison, une jolie comédienne anglaise, sur les traces de leurs parents décédés dans un accident de voiture. De réseaux internet bloqués en bureaux aux horaires décalés, de cercueils volés en chapelles napolitaines, nos héros auront bien du mal à retrouver leurs chers disparus...