Les Jeudis des Jardins de l’Océan

Pour la 4e année, Biarritz invite le public à partager ses soirées d’été, chaque JEUDI du 13 ...

PopVox : un nouvel espace citoyen en ligne

PopVox est une plateforme citoyenne permettant de communiquer plus simplement avec les services de l ...

Les Casetas 2017

Le 22e Village des Casetas, composé de bodegas et restaurants sur la Côte des Basques, s’impose ...

Agenda

OK
Animation

Village des bodegas au plateau du Phare

Le 15/08/2017 - Plateau du Phare

 Stands culinaires, bodegas, bal avec dj. Emplacement idéal pour assister à la Nuit Féérique du 15 août de Biarritz avec son grand feu d'artifice à 22h30.

Animation

Les Jeudis des Jardins de l'Océan <<< PERFORMERS & BIG BAND >>>

Le 17/08/2017 à 19:00:00 - Cité de l'Océan
Tarif : Gratuit Web : www.biarritz.fr

19h : DJ SET avec le collectif Moï Moï

19h30 : OMBRE D’ELLES - Equilibristes
Après plusieurs années en solo sur leur fil, ces deux fildeféristes ont décidé de repousser leurs limites dans un travail à 2 sur 1 fil. Discipline solitaire, le fait de se retrouver sur un même câble, de partager les mêmes élans, les mêmes envolées, est un travail périlleux. Sur le même fil, elles axent leur recherche autour du mouvement : déséquilibres, synchronisation, jeux de contrepoids, danses, ainsi que sur leur présence et la rencontre dramaturgique en duo. 


20h30 : JULIA SPESSIER - Hip hop/Jazz
Julia Spiesser est une danseuse/chorégraphe de grande renommée. En 10 ans de carrière, elle multiplie les plateaux TV, tournées, films et créations chorégraphiques (Sia, Celine Dion, Matt pokora, danse avec les stars, Nrj Music Awards...). Son style né d'une rencontre entre la technique jazz, la puissance du hip hop et le contemporain fait l'originalité de son univers. "Parles leur " est une pièce pour 6 danseurs qui met en mouvement la recherche de l'équilibre émotionnel à travers la confrontation avec les zones les plus sombres du soi.


21h : NICO PIRES – Diabolo performer
En 2015, Nico Pires est révélé au grand public en se hissant en finale de l’émission La France a un incroyable talent et en mars 2017, il intègre la fameuse Cie du Cirque du Soleil.
Dans “Diabolo is a trip”, Nico nous embarque dans une aventure poétique autour de rencontres et découvertes et de ce jeu chinois qui jalonnent son chemin depuis plus de 20 ans. 


22h: Nico Wayne Toussaint & the Big Band
Après 18 ans de tournées, 12 albums et des programmations sur les grandes scènes blues et jazz nationales et internationales (Montréal Jazz Festival, Cognac Blues passion, Memphis IBC, Jazz in Marciac, Jazz à Vienne...) l’harmoniciste et chanteur Nico Wayne Toussaint revient avec un nouveau groupe : Nico et son Big Band allient blues, harmonica et funk des années 70 et 80 dans la tradition de son mentor, James Cotton, pour un show mémorable de groove et de boost !

 

Culture

Concert OLDARRA

Le 21/08/2017 à 21:30:00 - Eglise Sainte Eugénie

Oldarra, choeur d'Hommes du Pays Basque
Reconnu comme LE chœur basque par excellence, OLDARRA contribue, par le chant choral, au développement du patrimoine culturel de ses origines depuis plus de 70 ans.

Etabli à BIARRITZ et dirigé par Iñaki URTIZBEREA, ce chœur d'hommes se produit sur de nombreuses scènes nationales et internationales en puisant dans son répertoire de chants basques profanes et sacrés mais aussi en interprétant des œuvres classiques ou mélodies traditionnelles du monde entier.

 

 

Animation

Les Jeudis des Jardins de l'Océan <<< MUSIC & DANSES ACTUELLES >>>

Le 24/08/2017 à 19:00:00 - Cité de l'Océan
Tarif : Gratuit Web : www.biarritz.fr

 

19h : DJ SET avec le collectif A side Be Side


19h30 : NEW GANG – Electro - jazz
New Gang est un nouveau projet de musique contemporaine – duo composé d’Alfio au clavier et loopers et de Pauline à la guitare et au chant. Le style polyvalent du duo se balade entre électro, jazz et house music, influencé par Darkside, James Blake ou Sampha. 

20h30 : Kid Francescoli – pop folk
Kid Francescoli With Julia, c’est l’histoire d’une rencontre amoureuse, c’est aussi l’histoire d’une complicité́ musicale et enfin, l’histoire d’une rupture qui a donné́ naissance à ces morceaux empreints de mélodies pop, de spleen léger, de folktronica voluptueuse et d’orchestrations synthétiques. Ce mélange des genres, Kid Francescoli et Julia Minkin le mettent en œuvre, maniant aussi habilement le chant raffiné que la ritournelle accrocheuse. 

21h30 : ISAAC DELUSION - Pop psyché Disciples rebelles de Newton, Isaac Delusion entend déjouer depuis toujours le diktat universel imposé par la loi de la gravitation, et s'en libérer à travers le voyage sensoriel que procure la musique. C'est un joyeux mariage spontané, une infinité d'horizons musicaux, un sample ou une mélodie choisis juste pour l'émotion. Le premier EP parlait d'un soleil à minuit, le deuxième, c'est l'aube. Nouvel album avril 2017. 


22h30 : DANTZAZ - Harri, Orri, Ar
Des accessoires comestibles, du son mariachi, une touche de cirque contemporain et beaucoup de mouvement : voici la toute dernière production de la Cie Dantzaz qui, à l’instar du jeu de notre enfance, nous rappelle que la fragilité peut l’emporter sur la force.
Harri, Orri, Ar (Pierre, Papier, Ciseaux) est un manifeste pour le jeu. Dantzaz nous invite à cette découverte avec le collectif belge Les Vikings, le chorégraphe basque Jorge Jauregui et l’italien Paolo Mohovich, le Chef mexicain Enrique Fleischmann. Encore une fois la compagnie de danse, véritable pépinière de danseurs internationaux, signe une création

 

 

Culture

EXPO de DESSINS CONTEMPORAINS

Du 24/08/2017 au 01/10/2017 à 14:00:00 - Crypte Sainte Eugénie
Tarif : Entrée libre Email : culture@biarritz.fr

Commissaires : C.N. Jelodanti (Clara Djian & Nicolas Leto)
Sous l’impulsion de : Philippe Djian

Une exposition réunissant 26 artistes qui utilisent le monde animal comme un filtre décryptant l’humanité. Avec : Année 15, Christian Aubrun, David B, Omar Ba, Blanquet, Matthew Couper, Horst Haack, Hippolyte Hentgen, Sophie Gaucher, Julien Gloaguen, Viriyah Edgar Karet, Julien Langendorff, Eudes Menichetti, Hélène Muheim, David Ortsman, Gianpaolo Pagni, Stéphane Pencréac’h, Chloé Poizat, Guillaume Pinard, Lionel Sabatté, Sindre Foss Skancke, Christine Sefolosha, Anne B. Sollis, Barthélémy Toguo, Eric Winarto, Anaïs Ysebaert.

Suite aux deux expositions « Mauvaises Graines » organisées à l’espace Topographie de l’art à Paris en 2014 et 2016, Clara Djian et Nicolas Leto se sont associés à Philippe Djian pour renouveler cette expérience à la Crypte Sainte- Eugénie de Biarritz.
L’idée de « ZooCryptage » est partie de la « Ferme aux Animaux » de George Orwell, ou comment certains créateurs utilisent le monde animal comme métaphore de nos sociétés. Entre cryptozoologie, zoologie, sociologie ou mythologie, ils s’intéressent à l’animalité comme outil d’expression.
 

Ouvert tous les jours de 14h à 19h- Fermé le mardi -