5e édition des « Rendez-vous sur le quai de la gare »

Du 26 mai au 28 mai à la Gare du Midi de Biarritz, le Malandain Ballet Biarritz organise la 5e édi ...

Biarritz replonge dans les Années folles

Du 2 au 5 juin, Biarritz remontera le temps pour revivre l’insouciance des années 20 et ressuscit ...

Agenda

OK
Culture

Découvertes archéologiques majeures en Inde

Jusqu'au 10/06/2016 à 10:30:00 - Asiatica
Tarif : Entrées libres

Exposition de photographies de Madame Xintian ZHU sur le temple d'Atru et le puit de Patan, découverts par Monsieur Michel POSTEL.

Culture

Nabokov synesthète

Jusqu'au 28/05/2016 à 10:00:00 - La Médiathèque
Tarif : entrée libre Email : mediatheque@biarritz.fr Web : www.mediatheque-biarritz.fr/

Nabokov synesthète Comme de nombreux aristocrates russes, la famille de Nabokov est venue régulièrement en villégiature à Biarritz, et l’écrivain en a gardé l’un de ses souvenirs les plus intenses, son premier amour pour une jeune Française, alors qu’ils construisaient des châteaux de sable sur la Grande Plage. Biarritz 2016, le thème choisi pour le colloque Nabokov est : cinq sens dans l’œuvre de Vladimir Nabokov. Deux artistes s’emparent du projet. Polina Jourdain-Kobycheva, dont les photographies furent exposées au musée Nabokov de Saint-Pétersbourg, nous présente ses images en noir et blanc, graphiques et abstraites, dont le figuratif émaillé d'ombres humaines donne vie à un univers minéral. « Or l'ombre de l'humanité se débat dans l’œuvre de Nabokov ». Xavier Ride explore également la nature humaine et ses sens du Grass-Art au Land-Art, du Street-Art aux performances et à la Peinture. Il aime le mélange, les médiums. Pigments, café, argile, feuilles et pétales, gazon, bois ou encore peinture biodégradable sont autant de matières qui l’accompagnent et donnent un sens à son art. Du Mardi 12 avril au samedi 28 mai – Salle d’exposition

Divers

Mlle Forma

Jusqu'au 18/06/2016 - L'Atabal
Tarif : Entrée libre Web : www.atabal-biarritz.fr

Melle Forma voue un culte aux belles lettres, aux courbes, aux traits noirs et aux détails et fusionne dans ses dessins tout ce qui la passionne.

Culture

Mary-Ann Beall : Lambeaux vifs

Jusqu'au 05/06/2016 à 14:30:00 - Crypte Sainte Eugénie
Tarif : Entrée libre Email : culture@biarritz.fr

L’artiste Mary-Ann Beall est entrée dans un dialogue créatif avec la poésie et nous invite à partager ce voyage singulier. Lambeaux Vifs nous suggère que, même si dans ce monde quelque chose ne tourne pas rond, nous pouvons ouvrir le « chant » des possibles.
Après Paris, Londres, Montevideo et Moscou, Mary-Ann Beall présentera à la Crypte Sainte-Eugénie une série d’oeuvres récentes, dans laquelle le spectateur pourra expérimenter une scénographie poétique structurant les différents espaces. Oeuvres et installations, dispositifs sonores et tactiles, vidéos, textes proposeront un environnement propice au dialogue et à la polysémie. A l’occasion de cet événement un livre d’artiste sera édité.

 

Culture

Verónica Prevost

Jusqu'au 31/08/2016 à 10:00:00 - La Médiathèque
Tarif : entrée libre Email : mediatheque@biarritz.fr Web : www.mediatheque-biarritz.fr/

Verónica Prevost Une exposition des peintures de cette artiste argentine, formée à l’École des Beaux-Arts dans son pays puis à l’École d'art de l'agglomération Côte Basque Adour. L'exposition illustre la nouvelle série du bulletin documentaire de l'Espace América, Chronique de l'Ame, consacrée aux arts plastiques d'Amérique latine. Du vendredi 13 mai au mercredi 31 août – Espace América