Les 8èmes Rencontres de Biarritz

21/11/2017
Étiquettes : ,

Faire bouger les Français, un enjeu de société ? – Le 1er décembre 2017 au Bellevue de Biarritz

Les 8èmes Rencontres de Biarritz, organisées par l’association Côte Basque Sport Santé le 1er décembre prochain, seront aux couleurs des Jeux Olympiques 2024. Animé par Michel Cymes, ce grand rendez-vous national des experts du sport et de la santé aura pour objectif d’intégrer le volet sport santé dans la dynamique olympique.

Ces Jeux vont mobiliser la France, mais ils doivent être surtout l’occasion de faire bouger les Français. Dans le contexte d’un pays peu sportif et d’une société sédentaire où l’obésité gagne, ils peuvent constituer un formidable accélérateur des actions à entreprendre pour inciter chacun à pratiquer une activité physique adaptée et régulière.
Il faut rappeler que la sédentarité tue chaque année 3 millions de personnes dans le monde et que l’activité physique est un formidable outil de santé publique, source de lien social, qui, s’il est pratiqué régulièrement, diminue de 30% le risque de mortalité prématurée.

Des propositions d’actions concrètes au Comité d’Organisation des JO 2024

Les meilleurs experts nationaux du sport et de la santé vont débattre des initiatives à prendre pour atteindre cet objectif. Des représentants de clubs, d’entreprises et le grand public lui-même seront également invités à proposer leurs idées. Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques, présidé par Tony Estanguet, a d‘ores et déjà manifesté son intérêt sur une telle démarche d’intérêt général et sera à l’écoute des propositions d’actions concrètes pour faire bouger les français à l’horizon 2024, en présence des représentants des instances nationales du sport et de la santé.

Entrée libre – Programme et  inscription sur  : www.cotebasquesportsante.fr
Le vendredi 1er décembre 2017 au Bellevue à Biarritz de 9h30 à 17h00

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page