60 ans de surf à Biarritz

06/07/2017
Étiquettes : ,

Biarritz propose pour l’été un programme d’expos et d’évènements itinérant, à la fois historique et sociétal, sur plusieurs sites emblématiques de la ville. Un véritable voyage dans le temps, retraçant l’histoire du surf depuis son origine, avec un accent tout particulier sur les soixante ans de surf en France, apparu à Biarritz en 1957.

« Des débuts hésitants en 1957 à la Côte des Basques, jusqu’à l’organisation des Championnats du Monde des Nations ISA en 2017, Biarritz et ses spots ont vu défiler toute l’évolution d’une discipline pratiquée maintenant sur tout le littoral français. Aujourd’hui, le surf fait partie intégrante de la culture locale, de son histoire comme de son activité, et, en 60 ans, le roi des sports de glisse est devenu emblématique pour Biarritz et toute une région. »

 

Ainsi cet anniversaire confirme Biarritz comme le berceau du surf européen, une belle opportunité pour affirmer une légitimité historique et révéler le développement sportif, culturel et identitaire du surf entre les années 1950 et aujourd’hui dans la Cité océane.

> PROGRAMME COMPLET (PDF)

>>DECOUVREZ LA MAISON DU SURF !

Située à la Côte des Basques,  la Maison du Surf est un espace public dédié à la pratique du surf : expo historique, lms, surfothèque, vidéos, agenda surf, infos surf, ateliers, formations…
Nouveau : “La boutique“ avec les produits dérivés autour des 60 ans de surf et la librairie surf.
Ouvert tous les jours – de 11h à 12h30 et de 14h à 19h30 – Sur facebook #la maison du surf

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page