Expo B. Saint-Pé et J.P. Barreau à la Crypte

16/06/2016
Étiquettes : ,

Découvrez à la Crypte de l’Eglise Ste Eugénie (entrée libre) , jusqu’au 24 juin, une exposition consacrée à deux artistes locaux, Bernadette St Pé (peintre) et Jean-Pierre Barreau (sculpteur)

  • Jean-Pierre Barreau  a un parcours artistique atypique : de formation ingénieur structures, il est venu progressivement à la création artistique.  Sculpteur passionné, il s’exprime d’une part dans la recherche conceptuelle, d’autre part dans l’exploration de la matière par la diversité des matériaux utilisés. (argiles, pierres, marbres, albâtre, bronze, béton,…)

    image010

  • Bernadette Saint-Pé quant à elle, transcrit sur la toile, à sa façon, le monde qui nous entoure et celui qu’elle imagine. Ses compositions sont fondées sur une vaste palette de couleurs et de nuances, des plus profondes aux très lumineuses qui réchauffent les cœurs. Pour l’artiste:”la peinture est un moyen d’expression, les couleurs sont des mots, les personnages des complices… l’ensemble forme un message, issu de ma partie secrète, adressé aux visiteurs”.

 

INFOS>> Crypte Sainte-Eugénie. Exposition ouverte tous les jours du 11 juin au 26 juin de 14h à 20h – Entrée libre

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page