Départ du 19e 4L TROPHY à Biarritz

01/01/2016
Étiquettes : ,

Le coup d’envoi du 19e 4L Trophy sera donné à Biarritz le jeudi 18 février 2016 à 14h . Ce rallye raid sportif et solidaire totalement hors norme dans la galaxie des manifestations étudiantes, rassemblera de 2400 participants âgés de 18 à 28 ans

Affiche-4LTROPHY

RAPPEL : La Ville de Biarritz soutient trois équipes du 4L Trophy. Tous élèves ingénieurs à l’ESTIA, ils participent à ce grand raid humanitaire afin d’acheminer des fournitures scolaires pour les écoles marocaines… et pour l’aventure aussi.

Parmi eux, Hugo confie « ma sœur qui a fait l’édition 2014, nous a conseillé ». Lui et Donovan, son équipier, ont ainsi préféré acheter une 4L en bon état et se consacrer à la recherche de sponsors.
Il faut dire qu’entre l’inscription (3 250€), l’achat de la voiture, les frais d’essence, l’assurance… leur budget s’élève à environ 7 500€, et n’est pas complètement bouclé ! Mais les futurs aventuriers remercient la mairie de Biarritz, CHR Location, l’ESTIA, IMS SARL, MW et le bar La Pétrolette pour leur aide.
Dans leurs bagages les équipements obligatoires : une trousse à pharmacie, bidon d’essence, de quoi survivre durant 10 jours et les fournitures scolaires et des jouets ! À ce jour, la voiture est prête.

Isabelle-Pale-Photographe_4L-Trophy_002

(Photo : © Isabelle Palé)

Un autre équipage : Charles et Thibault, 22 et 23 ans, également en école d’ingénieur à l’ESTIA de Bidart. 
Thibault raconte : « Lorsque nous avons décidé mon collègue et moi de participer au 4L Trophy, nous voulions avant tout acquérir une expérience technique grâce à la préparation de la voiture ; donc en mécanique, électronique et carrosserie.
Les objectifs principaux étaient également de voyager, rencontrer des étudiants, un nouveau pays (Maroc) et aider leurs jeunes étudiants.
Nous nous sommes donc lancés, sans préparation, ni en mécanique ni pour les démarches de sponsoring.
Nous avons eu la chance de trouver une voiture peu chère, ce qui nous a permis de réduire notre budget à environ 5 000 euros.
Toutefois la récolte de fonds n’a pas été sans peine et nous ne sommes toujours pas arrivés à ce budget, ce qui va nous obliger à avancer le restant.
Nous espérons pouvoir amener suffisamment de matériel scolaire pour les enfants parmi la/les roue(s) de secours, les jerricans d’essence, des outils, la tente, les duvets et quelques changes.
Nous avons hâte de partir!!! »
La 3ème équipe a le même budget et est plus chanceuse : ils ont pu récupérer la vieille 4L du grand-père qui avait déjà participée au raid 4 ans plus tôt, sous la conduite du grand-frère d’un des deux participants, Mickaël et Martin.

Le Village-Départ se tiendra, cette année les 17 et 18 Février 2016 à la halle d’Iraty

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page