4e TXIKI Festival

4e TXIKI Festival

05/10/2016
Étiquettes : ,

Le festival de cinéma jeune public revient du 26 au 30 octobre. Qu’il s’agisse de projections, d’animations créatives ou d’ateliers de réalisation audiovisuelle, toutes les activités proposées ont vocation à placer les enfants de 3 à 12 ans au cœur d’un dispositif d’apprentissage qui vise à nourrir leur curiosité.

La 4e édition de la manifestation, dont la fréquentation ne cesse d’augmenter année après année (près de 3 000 festivaliers en 2015), se déroulera principalement à l’Atabal. Lieu idéal pour proposer des ateliers autour du son dont se fera l’écho la Txiki Radio installée à la Médiathèque.  C’est d’ailleurs dans l’auditorium de cette dernière que seront projetés les courts-métrages en compétition, chacun étant suivi d’une heure d’animation créative pour prolonger l’expérience cinématographique.
En revanche, les cérémonies d’ouverture et de clôture se feront au Royal, où des oeuvres « jeune public » seront diffusées toute la semaine.

affiche-txiki-2016

Le futur est le thème retenu pour les ateliers. Outre l’Atabal, certains ateliers se tiendront à la Médiathèque mais aussi à la Cité de l’Océan où les attractions Virtual Surf et Virtual Trip ainsi que les films en 3D collent parfaitement au thème. Au Musée historique, c’est à un atelier d’écriture de scénario auquel seront conviés les enfants le 29.

Le parrain de la manifestation cette année est Mathias Malzieu, le chanteur du groupe Dionysos, auteur de plusieurs romans et réalisateur du film « Jack et la mécanique du cœur ». Il sera présent à Biarritz.

PROGRAMME >>   txikifestival.com

INSCRIPTION ATELIERS >> contact@txikifestival.com

 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page