17 nov. : Journée art, culture & différences

31/10/2017
Étiquettes : ,

La journée art culture et différence a pour ambition, par le biais de l’art, de changer le regard sur le handicap, et de lutter contre l’exclusion. Voici le programme présenté par Atabal et la Ville de Biarritz. 

12h30 // Déjeuner à l’aveugle
Conçue comme un moment d’échanges et de par- tages, la journée «Art Culture & Différences» permettra d’aborder le thème du handicap à travers une expérience originale: un déjeuner à l’aveugle. L’Association Valentin Haüy, la Fraternelle des aveugles et le Lycée Hôtelier de Biarritz, en parte- nariat avec la Ville de Biarritz, mettent toute leur énergie pour éveiller votre curiosité !
Tarif unique 15€- Réservation obligatoire auprès du CCAS au 05 59 01 61 24 . (Nombre de places limité)

16h00 // Goûter – Confectionné par l’IME Plan Cousut – (offert)

17h00 // Concert (gratuit) 
Atabal s’associe au projet avec la réalisation de créations musicales de jeunes de l’IME Le Nid Basque d’Anglet. Ils viendront restituer les chansons écrites et composées en immersion avec Olivier Daguerre.
Les jeunes de l’IME Plan Cousut seront également à l’honneur avec leur chorale. La journée se terminera avec le concert du Collectif 3ème Oreille et le projet «L’Ivresse des sens» dont Olivier Daguerre fait partie.
Handicapé par une maladie orpheline, Kevin est un jeune mourenxois cloué dans son fauteuil et ayant perdu l’usage de la parole à 10 ans. Il produit des textes et a sollicité l’Association Ampli pour qu’ils puissent être mis en musique.
Le Collectif 3ème Oreille s’est créé à cette occasion pour donner naissance à «L’Ivresse des sens». 

Tweet about this on TwitterShare on FacebookShare on Google+Print this page